Responsable adjoint de l’image de marque

Job type: Full-Time
Accepting BioReady™: Yes
Category: Marketing
Education: Bachelor
Experience: 0-3 Years
Employer: Sanofi
Location: Toronto, ON
Posted: March 28, 2024
Closes: April 28, 2024

 Responsable adjoint de l’image de marque

À propos de Sanofi – www.sanofi.ca

Sanofi est un chef de file mondial du secteur de la santé qui recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques axées sur les besoins des patients. Notre future entité autonome, Sanofi Consumer Health Inc., a pour mission de mettre la santé entre vos mains, en rendant les soins de santé aussi simples qu’ils devraient l’être pour les consommateurs canadiens.

Notre vision est de devenir la meilleure entreprise de soins de santé grand public dans et pour le monde. Notre marque est à l’échelle mondiale et locale (Amérique du Nord) et elle stimule l’impact et le rendement.

Au Canada, Sanofi encourage la diversité en milieu de travail et défend résolument l’équité en matière d’emploi. Notre objectif est d’attirer des employé(e)s très talentueux(ses) ayant des expériences de vie diverses, de favoriser leur épanouissement et de les fidéliser afin de tirer profit de la diversité des expériences et des points de vue. Nous invitons les femmes, les personnes ayant un handicap ainsi que les membres des minorités visibles et des peuples autochtones à poser leur candidature.

Le poste est hybride et offre la possibilité de travailler à domicile 60 % du temps et dans un espace de travail partagé 40 % du temps. Des déplacements pour des réunions (moins de 5 % du temps total) peuvent être nécessaires.

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

Le responsable adjoint de l’image de marque pour Dulcolax contribue à stimuler la croissance durable des ventes et la rentabilité de la marque Dulcolax au Canada. Il est chargé d’exécuter la stratégie de la marque afin de stimuler la croissance des ventes, des bénéfices et des parts de marché.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET FONCTIONS DU POSTE

  • Être responsable des prévisions de ventes et de consommation, assurer la liaison avec les partenaires interfonctionnels et représenter la marque lors des réunions des processus planification des ventes et des opérations pour parvenir à une prévision consensuelle
  • Gérer la mise à jour du budget publicité et promotion marketing tout au long de l’année et formuler des recommandations sur les possibilités de réaffectation
  • Analyser la concurrence et les principales tendances du marché pour expliquer le rendement et éclairer les choix pour la marque
  • Être responsable de la mesure et de l’analyse des initiatives clés de la marque, y compris les promotions auprès des consommateurs et sur le site Web
  • Diriger la mise à jour du site Web, en étroite collaboration avec le spécialiste numérique, afin de s’assurer que le contenu est correctement mis à jour et fait partie intégrante d’une amplification de la marque tous azimuts
  • Diriger en partenariat avec les ventes des initiatives de promotion auprès des consommateurs et de marketing auprès des acheteurs, pour favoriser les conversions jusqu’au bas de l’entonnoir
  • Assurer la liaison avec les équipes médicale, juridique et réglementaire pour assurer un examen et l’harmonisation en temps opportun avec les actifs de marketing
  • Prendre en charge la préparation au lancement de nouveaux produits
  • Agir en tant que défenseur de la marque pour les médias sociaux, le cybercommerce et l’activation des points de vente

ANTÉCÉDENTS IDÉAUX

Expérience:

  • Au moins deux ans d’expérience de travail dans un poste de marketing dans les secteurs de l’alimentation, de la santé ou des produits de consommation.

Compétences:

  • Excellent sens analytique
  • Excellentes compétences en communication, à la fois écrite et verbale
  • Créativité et résolution de problèmes
  • Solides compétences en communications interpersonnelles
  • Maîtrise du numérique

COMPORTEMENTS « JOUER POUR GAGNER »

  • Chercher à dépasser le niveau que nous avons atteint jusqu’à présent:

remettre constamment en question le statu quo en nous concentrant sur les priorités qui produiront les meilleurs résultats et en abandonnant ce qui ne va pas; être intolérant face à la médiocrité; croire que nous pouvons et devons faire mieux; et viser plus haut, mais jamais au détriment de nos valeurs et de notre jugement

  • Placer l’intérêt de l’organisation avant celui de notre équipe :

considérer l’influence à court et long terme des décisions; placer les objectifs collectifs et mondiaux au‑dessus des objectifs individuels ou locaux; partager les ressources et les capacités avec ceux qui en ont le plus besoin et qui l’utiliseront pour produire le plus grand impact; permettre la prise de décision au niveau approprié

  • Agir dans l’intérêt de nos patients et clients :

interagir activement avec les clients pour connaître leurs besoins actuels et futurs; apporter une perspective externe dans les décisions

  • Passer à l’action sans attendre qu’on nous dise quoi faire :

prendre de meilleurs paris intelligents et éclairés avec les informations en main et anticiper les conséquences de nos actes; utiliser notre jugement personnel et les conseils des autres pour prendre des décisions audacieuses et percutantes qui nous font avancer

Donner l’exemple de nos quatre valeurs : esprit d’équipe, intégrité, respect, courage

ÉTUDES

  • Baccalauréat ou l’équivalent requis (en commerce, un atout)

LANGUES

  • Compétences avancées ou excellentes de lecture et d’expression orale et écrite en anglais
  • Compétences avancées ou excellentes de lecture et d’expression orale et écrite en français

DÉPLACEMENTS

  • Des déplacements limités au Canada et aux États-Unis seront nécessaires (moins de 5 % du temps)
  • French – advanced/excellent reading/writing/oral

TRAVEL

  • Limited travel within Canada and United States will be required (< 5% of time)

 

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