Supervise et coordonne les projets et les programmes de développement sous sa responsabilité, s’en faisant le leader et responsable du début à la fin.
Principales responsabilités
- Responsable de la planification et de la gouvernance de l’exécution réussie des programmes et projets (établis les propositions scientifiques en coordination avec le chargé de projet technico-commercial, le CEO et la CFO.
- Fournir des services d’expert et des services-conseils [agir en qualité de conseiller interne / déployer son expertise scientifique /préserver et affiner ses connaissances et sa compréhension de la recherche scientifique / encadrer et former les pairs]
- Gestion quotidienne du programme [projet] tout au long de son cycle de vie
- Définir la gouvernance du programme [contrôles].
- Collaborer à la mise en place des pratiques de l’amélioration continue.
- Communiquer le plan de rendement
- Coordonner les membres de l’équipe du programme [projet].
- Mettre en œuvre les plans de projets. Responsable du respect des échéanciers des projets sous sa responsabilité
- Communiquer et documenter les données en se basant sur ses connaissances scientifiques
- Gérer le budget des projets
- Élaborer des modes d’approches, des démarches, des protocoles et documentations des procédures, ainsi que contribuer à rédaction de demande de financement en lien avec les projets scientifiques. Fournir l’état d’avancement des indicateurs clés de performance [KPI]
- Exercer sa pratique professionnelle conformément aux protocoles établis, aux directives de sécurité et à la législation actuelle
COMPÉTENCES ET FORMATION REQUISES Niveau de scolarité (Formation)
- Diplôme universitaire niveau baccalauréat en science de la vie, complété par un
- Certificat en gestion de projet ou autre certification reconnue
Expérience
- 2-4 ans en gestion de projet dans le secteur des sciences de la vie
Compétences recherchées
- Maîtrise du français et de l’anglais
- Bonne connaissance d’outils informatiques (Suite MS Office, Suite Google…)
- Posséder de solides compétences en leadership, intégrité professionnelle
- Faire preuve de capacités en gestion reconnue (gérer les échéanciers de recherche, déléguer, gérer les risques)
- Capacité de persuasion en négociation et d’influence, grandes aptitudes en communications orales et écrites.
- Expérience en recherche en laboratoire et dans la validation des biologiques
- Connaissances avancées en informatique, expérience avec les outils bioinformatiques et d’intelligence artificielle
- Rigueur, fiabilité, sens des responsabilités et autonomie
- Capacité de raisonnement (aptitude à la résolution de problèmes, planification et organisation des tâches)
- Expérience dans le développement de médicament (un atout)
- Projette une image professionnelle et interagis avec les autres d’une manière compétente reposant sur l’écoute et sur des communications verbales et écrites adéquates et claires
POUR POSTULER Envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de présentation à [email protected]
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