Compétences recherchées

RECRUTEZ OU PLANIFIEZ UNE RECHERCHE D’EMPLOI EN FONCTION DES COMPÉTENCES REQUISES.

Les Normes professionnelles nationales de la bioéconomie représentent un bon point de départ pour la planification des ressources humaines et d’une carrière en raison de leurs riches renseignements sur les emplois et les compétences. Elles aident à élaborer des descriptifs de postes, des plans de perfectionnement professionnel et des curriculums vitae. Elles constitueront également la base du Programme de reconnaissance des biocompétences mis à jour par lequel les professionnels peuvent être désignés BioFin PrêtMC.

Normes professionnelles nationales de la bioéconomie

Les normes, financées en partie par le Programme d’appui aux initiatives sectorielles du gouvernement du Canada, constitueront un outil précieux pour les employeurs de la bioéconomie afin d’améliorer leur capacité d’embaucher les personnes possédant les compétences pour adéquates des rôles clés.

Pour en savoir plus 

Profils de connaissances en bioéconomie

Ces profils résument les connaissances de haut niveau requises pour chaque profil professionnel décrivant en détail les tâches courantes associées à leur fonction de bioéconomie. Ils ont été élaborés en partenariat avec des intervenants de l’industrie.

Pour en savoir plus 

En un coup d’œil : connaissances en bioéconomie

Ces tableaux s’appuient sur des compétences clés et ont été élaborés en partenariat avec des intervenants de l’industrie.

Pour en savoir plus

Skills Needed

Recruit or plan a job search based on the skills required.

The Bio-economy National Occupational Standards, are great places to start human resource and career planning because of their occupation and competency information. They help build job descriptions, professional development plans and resumes. They will also form the basis of the updated BioSkills Recognition Program through which professionals can be designated BioReadyTM.

Bio-economy National Occupational Standards

The standards, funded in part by the Government of Canada’s Sectoral Initiatives Program, will be a valuable tool for bio-economy employers to enhance their ability to hire the right people with the right skills for key roles.

Find out more…

Bio-economy Skills Profiles

These profiles summarize the high-level skills required for each occupational profile and itemize in detail the common tasks associated with their bio-economy function. They were developed in partnership with industry stakeholders.

Find out more…

Bio-economy Skills At-a-Glance

These At-a-Glances are built around key competencies and were developed in partnership with industry stakeholders.

Find out more…