Centre D’emploi Compétences Mondiales

Ottawa, ON

Depuis plus de 20 ans, Compétences mondiales est un chef de file de l’amélioration de l’intégration économique des nouveaux arrivants au sein de l’économie canadienne. Fondé par Local Agencies Serving Immigrants, une coalition d’organismes de l’intégration des immigrants d’Ottawa, Compétences mondiales est un centre d’emploi sans but lucratif qui se consacre exclusivement aux besoins des nouveaux arrivants en matière d’emploi et aux besoins du marché du travail local. Nous aidons les immigrants à intégrer le marché du travail en renforçant leurs compétences en matière d’emploi, en leur offrant une formation et un soutien en matière de recherche d’emploi, en renforçant leurs compétences culturelles et en leur offrant une formation linguistique.
Nous mettons en relation des nouveaux arrivants talentueux avec des employeurs des secteurs public, privé et à but non lucratif. Nous travaillons en partenariat avec les employeurs pour les aider à répondre aux besoins du marché du travail en comprenant leurs exigences opérationnelles, en trouvant et en effectuant une présélection des nouveaux arrivants formés à l’étranger et en offrant une formation interculturelle.
Compétences mondiales a élaboré et mis en œuvre avec succès plusieurs projets d’avant-garde, notamment des initiatives de formation relais pour les enseignants, les médecins et les avocats formés à l’étranger à Ottawa, Toronto, Kingston et Hamilton, ainsi que l’initiative Entrepreneurship Connections à Ottawa, en partenariat avec Access Employment et Business Development Canada, et financée par IRCC.

Compétences mondiales a également été l’un des cinq organismes ontariens retenus pour mettre à l’essai le nouveau programme d’ateliers de recherche d’emploi en 2009 et a été sélectionné en 2010 2011 pour élaborer et mettre à l’essai un programme de formation préalable à l’emploi pour les travailleurs de l’intégration des immigrants en Ontario.

Donner aux femmes nouvellement arrivées les moyens de réussir sur le marché du travail canadien est un projet en cours de Compétences mondiales qui aide 250 femmes appartenant à des minorités visibles à élaborer des plans de carrière fondés sur une évaluation approfondie de leurs compétences et qui leur donne l’occasion d’entrer en contact avec des employeurs potentiels, grâce à un financement de la Société de recherche sociale appliquée (SRSA).

Nos services offrent aux nouveaux arrivants d’Ottawa un large éventail de soutien en matière d’emploi et d’entrepreneuriat et sont présentés comme suit :

I. Soutien à la recherche d’emploi : Nous soutenons les nouveaux arrivants dans leur exploration de carrières et les aidons à s’intégrer au marché du travail canadien grâce à de l’information et de la formation propres au secteur, à un accompagnement dans la préparation aux entretiens et la rédaction du curriculum vitæ et à des renseignements sur le marché du travail.

II. Programmes de formation linguistique en milieu de travail : Une grande variété de programmes de formation linguistique aide les nouveaux arrivants à améliorer leurs compétences linguistiques propres à un secteur et les prépare au secteur public et privé.

III. Accès aux possibilités d’emploi : Nous aidons les nouveaux arrivants à se constituer un réseau grâce à divers événements de recrutement et d’accompagnement généraux et propres à un secteur. De plus, nous mettons les professionnels en relation avec les employeurs par le biais du jumelage et de l’orientation vers des emplois.

IV. Soutien à l’entrepreneuriat : Le ONE Hub offre des services de mentorat, des formations et d’autres formes de soutien aux nouveaux entrepreneurs en herbe afin de les aider à planifier et à lancer leur entreprise.

?>

World Skills Employment Centre

Ottawa, ON

World Skills has been a leader in enhancing newcomers’ economic integration into the Canadian economy for over 20 years. Founded by Local Agencies Serving Immigrants, a coalition of settlement agencies in Ottawa, World Skills is a non-profit employment centre dedicated exclusively to the employment needs of newcomers and to the needs of the local labour market. We help immigrants incorporate into the workforce through employment competency building, job search training and support, cultural competency building and language training.

We connect talented newcomers to employers in the public, private and not-for-profit sectors. We partner with employers to help them meet their labour market needs by understanding their business requirements, finding and pre-screening internationally trained newcomers and offering cross-cultural training.
World Skills has developed and successfully implemented several cutting-edge projects, including bridge training initiatives for internationally trained teachers, medical doctors and lawyers in Ottawa, Toronto, Kingston, and Hamilton; and Entrepreneurship Connection initiative in Ottawa, in partnership with Access Employment and Business Development Canada and funded by IRCC.

World Skills was also one of five Ontario-based organizations selected to pilot the new Job Search Workshop curriculum in 2009 and selected in 2010-11 to develop and pilot a Pre-Employment Training Program for Settlement Workers across Ontario.

Empowering Newcomer Women to Succeed in the Canadian Labor Market is a current World Skills project supporting 250 visible minority women to develop career plans based on thorough assessment of their skills, and providing them with opportunities to connect with potential employers, with funding from the Social Research and Demonstration Corporation (SRDC).

Our services offer a wide range of employment and entrepreneurship support to newcomers in Ottawa and are delineated as follows:

I. Job Search Support: We support newcomers in career exploration and help them integrate in the Canadian labour market through sector-specific information and training, interview and resume coaching and labour market information.

II. Workplace Language Training Programs: A wide variety of language training programs help newcomers improve their sector-specific language skills and prepare them for both the public and private sector.

III. Access to Employment Opportunities: We help newcomers network through general and sector-specific various recruitment and coaching events. In addition, we connect professionals with employers through job matching and referrals.

IV. Entrepreneurship Support: The ONE Hub offers mentorship, training and other supports to aspiring entrepreneurial newcomers to help them plan and launch their business.

?>