BioTalent Canada présente : The Science of Talent

BioTalent Canada est une association qui soutient réellement les personnes qui se cachent derrière la science qui change la vie et que les entreprises canadiennes produisent. Au cours des quatre ou cinq dernières années, nous avons trouvé des emplois à près de 10 000 personnes. Nous travaillons sur l’information relative au marché du travail afin de fournir aux employeurs une grande partie des informations dont ils auront besoin pour tenter de recruter et de retenir les meilleurs.

Les temps sont durs et l’industrie traverse une véritable mutation. Il y a une énorme pénurie de talents. Et nos prévisions indiquent que d’ici 2029, il y aura quatre emplois disponibles pour un candidat. Il nous manquera 65 000 personnes pour pourvoir tous ces emplois.

Le podcast Science of Talent est consacré à l’exploration des solutions. Nous discutons avec quelques-uns des meilleurs et des plus brillants spécialistes du secteur pour voir ce qu’ils vivent dans leur propre travail et ce qu’ils essaient de faire non seulement pour équiper leurs organisations afin d’essayer d’attirer de nouveaux talents fantastiques et passionnants, mais aussi pour dire à leurs partenaires comment ils équipent ces entreprises pour qu’elles soient prêtes à faire face à la pénurie de talents.

Rejoignez-nous sur The Science of Talent. Disponible partout où vous écoutez des podcasts.

Epidode 4

Clean Slate UV’s Approach to Solving Two Staffing Issues – Attraction & Diversification.

*Disponible en anglais seulement

L’un des fondateurs de Clean Slate UV est un « germaphobe » avoué. C’est ce genre de prise de conscience qui a donné naissance à une entreprise qui a créé une technologie UV brevetée et un logiciel intelligent pour résoudre, entre autres, le problème suivant : les smartphones sont la troisième main que nous ne lavons jamais ! Clean Slate exploite la puissance de la lumière UV-C pour inactiver certaines des bactéries et certains des virus les plus résistants sans endommager les appareils. C’est une bonne science qui a attiré des clients allant d’installations de classe mondiale à des hôpitaux, en passant par des hôtels cinq étoiles. L’entreprise est maintenant présente dans 13 pays. Mais comme beaucoup dans le secteur des biotechnologies, attirer des employés a toujours été l’un des défis à relever. Dans cet épisode, Manju Anand, directeur technique, présente l’approche adoptée par l’entreprise pour attirer les bonnes personnes tout en se diversifiant. Invité : Manju Anand, directeur technique de Clean Slate UV. CleanSlate UV fournit un désinfectant pour les appareils mobiles. L’entreprise offre un désinfectant qui utilise la lumière ultraviolette pour tuer les bactéries et les virus sur les téléphones cellulaires et autres appareils, et permet au personnel hospitalier, aux visiteurs et aux patients de désinfecter rapidement plusieurs appareils.

Transcription
Transcription – Français

Epidode 3

Scientific (and Talent) Discoveries at Applied Biological Materials Inc.

*Disponible en anglais seulement

Dans cet épisode, Ryan d’Applied Biological Materials Inc. partage l’approche d’ABM en matière de recrutement et de rétention des talents pour une entreprise prospère. Il est un exemple du potentiel de l’entreprise, puisqu’il a commencé en tant qu’étudiant en alternance et qu’il occupe maintenant le poste de directeur des opérations de l’entreprise. Au fur et à mesure que l’entreprise se développe, elle recherche des talents en matière de RH pour l’aider non seulement à recruter et à retenir les employés, mais aussi à gérer les performances et à mettre en place des programmes de mentorat pour les leaders.  Avec: Ryan Saranchuk, COO Applied Biological Materials Inc. Fondée en 2004, ABM catalyse les découvertes scientifiques dans le domaine des sciences de la vie et du développement de médicaments depuis plus d’une décennie. Basée à Vancouver, son agilité dans le développement et la commercialisation de nouveaux outils de recherche et son portefeuille de services en ont fait un partenaire inestimable pour les laboratoires et les institutions de recherche du monde entier.

Transcription
Transcription – Français

Epidode 2

Growing the Digital Ag Eco-System AND Leaving No One Behind

*Disponible en anglais seulement

Le deuxième épisode du podcast « The Science of Talent » présente Jacqueline Keena, d’EMILI, et couvre le sous-secteur de l’agrobiologie. EMILI a été créé pour préparer et habiliter l’économie du Manitoba à tirer parti de la perturbation numérique. Elle a été fondée sur deux piliers stratégiques : Fournir des informations, et un soutien à l’industrie lorsqu’elle considère le potentiel des technologies intelligentes telles que l’IA et l’apprentissage automatique.

Transcript
Transcription – Français

 

Epidode 1

One part science, two parts human resources

*Disponible en anglais seulement

Les entreprises de biotechnologie s’engagent dans le domaine de la science. C’est ce que nous faisons tous les jours. Mais il y a un autre engagement qui les préoccupe… attirer et retenir les personnes de talent. Il s’agit d’un secteur en pleine mutation, les prévisions indiquant que le nombre d’emplois sera bientôt quatre fois supérieur au nombre de candidats. Alors, que font les dirigeants de Biotech pour se préparer et répondre à cette situation ? Dans le premier épisode, l’animateur Rob Henderson, PDG de BioTalent Canada, s’entretient avec Reg Joseph, PDG de Health Cities, une société à but non lucratif qui travaille avec des cliniciens, des innovateurs, des organisations philanthropiques et des entreprises pour développer de nouveaux modèles de soins afin d’obtenir de meilleurs résultats en matière de santé. Reg partage certaines de ses stratégies pour répondre à la pénurie de talents. En vedette : Reg Joseph, PDG de Health Cities. Reg a 20 ans d’expérience dans les secteurs de la santé, de la technologie et de l’investissement. À HealthCities, Reg se concentre sur le développement de nouvelles voies pour la prestation des soins de santé afin d’obtenir de meilleurs résultats en matière de santé et de croissance économique pour notre région. Reg est titulaire d’un B.Sc. en physiologie et d’un MBA en finances.

Transcript
Transcription – Français