Assistant/Assistante de projet – Traitement (Contrat)

Type d’emploi: Contractuel
Candidats BioFin prêtsᴹᶜ acceptés : Oui
Catégorie: Direction générale, exploitation et administration
Éducation Diplôme/DEC
Expérience: 4-6 Years
Employeur : BioTalent Canada
Salaire : $40,000 - $43,000
Lieu : Ottawa, ON
Date de publication : 20 mai 2020
Closes: 20 juin 2020

QUI SOMMES-NOUS?

BioTalentCanada MC est le partenaire RH et le catalyseur de la bioéconomie du Canada. Grâce à nos partenariats avec des employeurs, des associations, des établissements d’enseignement postsecondaire, des organismes de services aux immigrants et des fournisseurs de services, nous avons bâti un réseau dynamique axé sur le renforcement des compétences qui permet de mettre en relation des employeurs et des travailleurs qualifiés et de créer des occasions d’emploi. Récemment reçu la certification de Great Place to Work®, BioTalent Canada pratiques les mêmes normes industrielles qu’on recommande aux parties prenantes.

NOTRE VISION

La bioéconomie canadienne est un secteur axé sur les gens qui offre des perspectives professionnelles enviables et constitue un puissant moteur de l’économie du pays.

NOTRE MISSION

Nous renforçons le secteur de la bioéconomie au Canada en fournissant de précieuses informations sur le marché du travail qui sont basées sur les faits, ainsi que les meilleures ressources humaines prêtes à l’emploi qui soient.

NOS VALEURS

En travaillant en partenariat, nous misons sur notre candeur, notre enthousiasme et notre sincérité pour favoriser le leadership, la crédibilité, l’intégrité et la diversité.

CE QUE NOUS FAISONS

Nous menons des recherches sur le marché du travail afin de fournir à nos partenaires de l’information sur la disponibilité de la main-d’œuvre. Nous offrons des subventions salariales et facilitons les possibilités de placement professionnel pour aider les employeurs à réduire les risques liés à l’embauche et permettre aux travailleurs du secteur des biotechnologies d’accéder à des occasions uniques dans leur domaine. Nous fournissons des outils de recherche d’emploi et de recherche de candidats afin de mettre les employeurs en contact avec le talent. Nous offrons également des possibilités de perfectionnement professionnel aux travailleurs afin qu’ils acquièrent les compétences dont ils ont besoin pour soutenir la bioéconomie canadienne. Nous sommes des créateurs de liens et de relations, et nous nous efforçons d’ouvrir des portes et de créer des possibilités pour les groupes que nous desservons.

Notre équipe est la clé de notre succès. Nous disposons d’un groupe d’employés dévoués et très efficaces qui incarnent nos valeurs et sont motivés à réaliser de grandes choses. Mais nous équilibrons notre engagement et notre travail avec notre joie de vivre — nous accordons de l’importance à l’humour constructif, aux approches novatrices, aux perspectives diversifiées et à l’esprit communautaire.

Nous sommes fiers de l’environnement de travail chez BioTalent Canada, et nous offrons un certain nombre de programmes et d’avantages uniques aux employés pour enrichir leur expérience de travail chez nous. En 2019, nous avons fait appel à une société d’experts‑conseils externe pour mener une étude de marché afin de déterminer la compétitivité de nos programmes et avantages actuels sur le marché. Cette étude nous a révélé que, parmi les organismes sans but lucratif et les petites et moyennes entreprises (PME) au Canada, les programmes collectifs de congés payés de BioTalent Canada (y compris les vacances, les congés de maladie, les congés pour urgence personnelle, les congés pour bénévolat et les jours fériés) sont supérieurs à ceux du marché.

 

En 2020, BioTalent Canada a été certifié comme l’un des « Meilleurs lieux de travailMC» une norme mondiale acceptée par les chefs d’entreprise, les institutions de recherche et le public comme la norme définitive de ce que signifie être un excellent lieu de travail. 

Nous sommes actuellement à la recherche de plusieurs assistants et assistantes de projet de talent qui souhaitent se joindre à notre équipe à distance.

CE QUE VOUS FEREZ

Sous la supervision du chargé de projet, le candidat retenu exercera un rôle de soutien pour assurer l’achèvement du projet de façon ordonnée et dans les délais impartis.

Pour ce poste, l’attente consiste à traiter au moins 25 demandes de subvention salariale par jour.

Dans ce rôle, vous serez appelé à :

  • Aider à la prestation de services pour un ensemble désigné de programmes de subventions salariales, y compris le traitement et la gestion des demandes, afin de garantir que les normes les plus élevées de prestation de programmes sont respectées de manière efficace et efficiente.
  • Effectuer un deuxième examen des demandes afin de déterminer si les conditions d’admissibilité ont été respectées.
  • Examiner les demandes pour s’assurer qu’elles sont complètes et que les données nécessaires sont disponibles pour la saisie des données.
  • Assurer une saisie précise et en temps opportun des données des demandes dans la base de données qui respecte le délai fixé par l’équipe du projet (avec un minimum d’erreurs).
  • Saisir les informations relatives aux demandes dans la base de données du CRM pour la préparation des contrats et l’établissement des rapports.
  • Informer le responsable de projet de tout problème lié aux demandes ou de tout cas inhabituel qui n’a pas été résolu et qui a dépassé le délai d’exécution prévu.
  • Effectuer des évaluations de vérification des données dans le système de base de données par rapport aux originaux afin d’assurer un contrôle adéquat de la qualité et corriger les données, le cas échéant, avant de procéder à la vérification finale.
  • Servir d’agent ou d’agente de liaison pour la résolution des problèmes administratifs et opérationnels quotidiens en ce qui concerne la base de données du CRM.
  • Assurer le suivi avec les intervenants concernant les documents manquants en veillant à ce que tous les documents requis soient reçus avant la libération des fonds liés aux demandes de subventions salariales.
  • Être à l’affût des exigences du programme en ce qui concerne les processus de demande et l’administration.
  • Créer, gérer et tenir à jour les systèmes de classement – mettre à jour les dossiers avec les informations actualisées.
  • Demeurer souple et conserver une attitude positive lorsque les demandes sont reçues juste avant la date limite.
  • Tenir à jour les fiches de suivi des projets et les détails dans la base de données du CRM.
  • Gérer la réception des contrats signés et des autres documents liés à la demande.
  • Assurer le suivi des activités et des échéances.
  • Résoudre les problèmes en identifiant les enjeux et en faisant des recommandations, le cas échéant.
  • Aider à la réalisation d’autres produits livrables du projet, le cas échéant.

Connaissances et compétences :

  • Avoir un minimum de 3 ans d’expérience.
  • Capacité de fonctionner efficacement dans un environnement où les priorités sont concurrentes et où les produits livrables sont variés.
  • Être en mesure de demeurer souple et d’adopter une attitude positive sous pression.
  • Capacité à se soucier des détails et à travailler avec un minimum de supervision.
  • Compréhension démontrée des produits livrables du projet, des pratiques exemplaires et des délais stricts.
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels MS Word, Excel et Outlook.
  • Capacité à travailler sous pression et à effectuer plusieurs tâches concurrentes.
  • Orientation vers le service à la clientèle.
  • La connaissance du logiciel CRM constitue un atout indéniable.
  • Le bilinguisme constitue un atout indéniable.

Exigences en matière d’éducation :

  • Un diplôme ou un grade d’études postsecondaires dans une discipline pertinente constitue un atout.

Qualités fondamentales :

  • Possède de solides compétences en matière de service à la clientèle.
  • Possède de solides compétences en matière de saisie de données et fait preuve d’une minutie exceptionnelle.
  • Capacité à s’autogérer et à faire preuve de créativité pour résoudre les problèmes.
  • Démontre une confiance dans l’appropriation des tâches et nécessite un minimum de supervision.
  • Est proactif, autonome et fait preuve d’esprit critique.
  • Établit des relations et fait preuve d’esprit d’équipe.
  • Capacité à résoudre les problèmes.
  • Sait bien gérer son temps, possède de bonnes compétences en matière de communication, et sait établir l’ordre des priorités.
  • Travaille bien sous pression et peut respecter des délais concurrents.
  • Fait preuve de bon jugement.

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature ACCOMPAGNÉE D’UNE LETTRE DE PRÉSENTATION et d’un CV.

BioTalent Canada offre un régime de rémunération concurrentiel.

Veuillez noter que ce poste est un poste de télétravail à temps plein (TRAVAIL À DOMICILE). BioTalent Canada fournira tout l’équipement technique nécessaire pour que le candidat retenu puisse travailler entièrement à partir de son domicile ou de son bureau à domicile.

BioTalent Canada est fier d’être un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et encourage TOUS les candidats qualifiés à poser leur candidature. Des mesures d’adaptation sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à toutes les étapes du processus de sélection.

Merci à tous les candidats. Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Soumettre une demande maintenant