Avis important : le Programme de placement professionnel des étudiants (PPPÉ) a presque atteint sa capacité d’accueil pour les demandes du semestre d’automne 2024-2025. Les demandes qui ont été initiées peuvent être placées sur une liste d’attente. Nous encourageons les employeurs qui n’ont pas encore soumis leur candidature à le faire avant que le programme n’atteigne sa capacité.
Cliquez sur l’image pour la vidéo.
Êtes-vous à la recherche d’un stage étudiant?
Amorcez votre carrière du bon pied. Afin d’inciter les organisations à embaucher et à former des étudiants, le Programme de stages pratiques pour étudiants offre aux employeurs de défrayer une partie de votre salaire jusqu’à concurrence de 7 000 $. Vous pourrez ainsi acquérir une expérience de travail et des compétences précieuses pour commencer votre carrière en bioéconomie.
Les subventions salariales sont accessibles aux employeurs qui désirent offrir une occasion d’apprentissage en milieu de travail et qui répondent aux critères d’admissibilité du programme. Les employeurs peuvent embaucher des étudiants en sciences, en technologie, en génie, en mathématiques (STIM), en soins de santé, en administration ou dans tout autre programme.
Il est important de noter que les étudiants internationaux ne sont pas admissibles.
Pour être admissible au programme, le stage doit :
- comprendre principalement des tâches liées à la bioéconomie ou aux soins de santé (dont certaines activités relèvent de la bioéconomie); ou
- être effectué auprès d’un employeur du secteur de la bioéconomie ou des soins de santé (dont certaines activités relèvent de la bioéconomie).
Pour être admissible au programme de stages, l’étudiant doit :
- être inscrite ou inscrit à temps plein ou à temps partiel dans un établissement d’enseignement postsecondaire canadien, y compris au baccalauréat, à la maîtrise, au doctorat ou à un cycle supérieur;
- être citoyen canadien, résident permanent ou titulaire du statut de réfugié au Canada;
- être en droit de travailler au Canada conformément aux lois et aux règlements de sa province ou de son territoire de résidence.
BioTalent Canada décline toute responsabilité légale à l’égard des étudiants ou des employeurs qui sollicitent des subventions.
Remarque : seuls les employeurs peuvent présenter une demande de subvention en vertu du Programme de stages pratiques pour étudiants. Pour obtenir des renseignements sur la marche à suivre par les employeurs, allez à BioTalent.ca/fondsco-op.
Communiquez avec Colleen si vous désirez vous rendre disponible pour un stage ou obtenir des renseignements additionnels. Colleen : 1 866 243-2472, poste 218 ou [email protected].
Programmes pour stagiaires présentés :
Financé en partie par le gouvernement du Canada dans le cadre du Programme de placements étudiants.