La Différence de Talent

L’apprentissage intégré au travail (AIT), tel que l’enseignement coopératif, les placements professionnels, les stages et les placements cliniques qui combinent l’expérience de travail pratique et l’apprentissage en classe, est un élément clé de nombreux modèles d’enseignement postsecondaire canadiens. Il constitue également une source essentielle de recrutement de talents pour les employeurs de la bioéconomie.

Les données présentées dans cet aperçu sur la recherche soulèvent des questions sur la façon dont les employeurs de la bioéconomie canadienne intègrent l’AIT dans leurs stratégies en matière de ressources humaines. Voici certaines de ces questions :

  1. Comment peut-on encourager les employeurs de la bioéconomie à collaborer avec les établissements postsecondaires pour créer davantage de possibilités d’AIT?
  2. Comment les possibilités d’AIT peuvent-elles être mises à profit pour permettre aux femmes de mieux intégrer le marché du travail de la bioéconomie canadienne?
  3. Puisque les participants à l’AIT diminuent, alors que les étudiants avancent à un niveau supérieur au étude, serait-il avantageux d’offrir davantage de possibilités d’AIT à des niveaux d’études supérieurs pour combler les lacunes qui ont été relevées?

BioTalent Canada publiera quatre autres aperçus sur la recherche avant la diffusion intégrale de l’IMT en 2021. L’organisme prévoit de produire onze autres rapports plus approfondis l’année prochaine, dont neuf nouveaux rapports régionaux et nationaux d’IMT, un rapport sur les emplois et un rapport sur l’approvisionnement en talents. Pour en savoir plus sur l’étude, veuillez consulter la page Web suivante : biotalent.ca/EtudeIMT

Les employeurs qui souhaitent apporter leur expertise dans le cadre d’une étude ultérieure doivent communiquer avec Adriana Saenz, gestionnaire de projet de BioTalent Canada.

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