Créer des possibilités – Les besoins en ressources humaines dans les sous-secteurs de la bioénergie, des biocarburants et de la biotechnologie industrielle

report-cover

Le Canada a tout à gagner de l’essor des énergies de substitution. Fort de ses abondantes ressources et de sa riche tradition d’innovation dans les sous-secteurs de la bioénergie, des biocarburants et de la biotechnologie industrielle, le pays est bien placé pour se tailler une place à la tête du marché mondial dans ces domaines. Sa réussite dépend toutefois de la disponibilité des ressources humaines : il est fondamental d’avoir suffisamment de professionnels compétents et aptes à l’emploi pour soutenir les efforts des sociétés dans le développement et la commercialisation de solutions novatrices.

Bien que les bouleversements économiques mondiaux qui ont débuté en 2008 aient causé un ralentissement des affaires, les sociétés de la bioénergie, des biocarburants et des sous-secteurs industriels s’attendent à un nouvel essor dans un avenir proche, au fil de l’augmentation de la demande sur le marché. Cette reprise de la croissance entrainera de nouveaux besoins en ressources humaines. Aujourd’hui, le secteur a l’occasion de s’engager activement dans le développement de ses capacités en la matière et de se préparer de manière stratégique et proactive.

Télécharger