Un rapport sur le marché du travail
Les femmes sont largement représentées dans le secteur canadien de la bioéconomie, mais leur nombre a chuté de 11,5 % depuis 2008, et la proportion des femmes qui occupent des postes d’encadrement et de direction demeure inférieure à 20 %.
D’autre part, avec plus de la moitié des entreprises canadiennes de biotechnologie qui déplorent des pénuries de main-d’œuvre, le secteur doit s’adapter en vue de recruter et de former du personnel compétent, notamment en puisant dans le vivier des travailleurs potentiels inutilisés ou sous-employés, dont les femmes font partie.
Le secteur de la biotechnologie ne peut réussir à exploiter pleinement son potentiel si les bassins de personnel compétent, comme celui des femmes, sont sous-utilisés.
Ce rapport, Au-delà des frontières, examine la situation actuelle en matière d’emploi des femmes dans le secteur de la bioéconomie, leur expérience professionnelle, ainsi que les possibilités de changement susceptibles d’ouvrir de nouvelles voies dont pourraient bénéficier les femmes et le secteur dans son ensemble.