Accroître le succès

Accroître le succès – La valeur de l’éducation en STIM pour la bioéconomie

Aujourd’hui, plus d’étudiants que jamais obtiennent des diplômes liés à la bioéconomie dans les établissements d’enseignement supérieur canadiens. Ces diplômés sont en très forte demande dans les différents sous-secteurs de la bioéconomie et dans d’autres industries. En 20195, le taux de chômage des personnes ayant fait des études postsecondaires liées aux STIM a atteint un niveau historiquement bas.

Les tables rondes ont permis de faire trois constats :

  1. Il est nécessaire de mettre en œuvre des initiatives souples pour faciliter l’établissement de liens entre les diplômés et l’industrie.
  2. Il faut mettre davantage l’accent sur la transition des étudiants étrangers vers la résidence permanente au Canada.
  3. Des ressources accrues sont nécessaires pour aider les employeurs à gérer les questions d’immigration aux fins du recrutement de nouveaux talents.

BioTalent Canada publiera cinq autres aperçus sur la recherche avant la diffusion intégrale de l’IMT en 2021. L’organisme prévoit de produire onze autres rapports plus approfondis l’année prochaine, dont neuf nouvelles études d’IMT, un rapport sur les emplois sollicités et un rapport sur l’offre de talents.

Les employeurs qui souhaitent apporter leur expertise dans le cadre d’une étude ultérieure doivent communiquer avec Adriana Saenz, gestionnaire de projet de BioTalent Canada Adriana Saenz.

Télécharger