Juillet 2017 – Juillet 2019
Besoins de l’industrie : Les entreprises privées soutiennent qu’il peut être risqué d’embaucher de nouveaux diplômés qui ne possèdent aucune expérience dans le domaine. Ce point de vue correspond aux conclusions d’une recherche menée récemment par Life Sciences Ontario (LSO), une organisation membre de BioTalent Canada. LSO a publié en 2015 un rapport sectoriel pour la province, où se trouve le plus grand nombre d’entreprises, d’employeurs et d’employés du secteur de la bioéconomie au Canada. Selon ce rapport, le taux de chômage des diplômés en sciences de l’Ontario (âgés de 20 à 24 ans et possédant au moins un diplôme universitaire) s’établissait à 18,9 %, ce qui montre la nécessité d’aider les nouveaux diplômés à effectuer la transition vers leur nouvelle carrière.
Objectif : Le programme de stages pour les jeunes Horizons Sciences vise précisément à réduire les risques liés à l’embauche de nouveaux diplômés en STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) à un emploi vert pour les petites et moyennes entreprises de biotechnologie, en leur permettant de recouvrer la moitié du salaire d’un nouveau diplômé jusqu’à concurrence de 15 000 $ par an. L’objectif global de ce projet est d’assurer le placement de 100 nouveaux diplômés en STIM de niveau postsecondaire à des emplois verts dans le secteur canadien de la bioéconomie sur deux ans.
- Communiqué de presse – Un nouveau programme de subvention salariale aide les nouveaux diplômés à acquérir de l’expérience dans le secteur de l’environnement
Ce projet a été réalisé avec le soutien financier de Environment et Changement climatique.