Analyse de l’environnement des professionnels formés à l’étranger dans le secteur de la biotechnologie (2006)

Juillet 2006 – Novembre 2006

Analyse de l’environnement des professionnels formés à l’étranger dans le secteur de la biotechnologie

 

Besoins de l’industrie : à l’instar de bon nombre d’industries, les professionnels formés au Canada ne peuvent, à eux seuls, combler la demande de professionnels au sein du secteur de la biotechnologie. Pour atteindre sa productivité maximale, notre industrie doit se tourner vers les nombreux scientifiques, chercheurs, techniciens et autres professionnels talentueux formés à l’étranger et appartenant tous à la population canadienne, composée d’immigrants venus du monde entier.

 

Objectif : obtenir une meilleure connaissance des besoins des employeurs canadiens en biotechnologie et de la multitude de professionnels formés à l’étranger (PFE) cherchant du travail dans le secteur. Ce projet a permis de recueillir de l’information sur le marché du travail et de former des groupes de discussion constitués d’employeurs et de professionnels formés à l’étranger afin d’aborder les questions relatives au recrutement des PFE, à leur intégration au marché du travail et aux moyens à mettre en place pour les inciter à rester.

 

Rapport final : « Reconnaître le talent. Les professionnels formés à l’étranger : des compétences qui s’intègrent à unebioéconomie dynamique ».

 

Projets connexes :

Développement des compétences en milieu de travail des professionnels formés à l’étranger
Programme de reconnaissance des biocompétences

 

Ce projet a été financé par le Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du gouvernement du Canada.