Programme de stages en sciences et technologie – Emplois verts

Que pourrait accomplir votre entreprise grâce à une subvention salariale de 22 500 $?

Le programme de stages en sciences et technologie Emplois verts accorde des subventions salariales pour améliorer l’employabilité en sciences, en technologie, en ingénierie et en mathématiques (STIM) dans le secteur des ressources naturelles lié à l’économie verte.

Grâce à ce programme, les employeurs peuvent :

  • répondre à leurs besoins en personnel en réduisant le risque financier;
  • favoriser la croissance de leur entreprise;
  • avoir accès à un bassin de travailleurs désireux d’utiliser leurs compétences;
  • développer le talent au sein de l’entreprise.

Succès éprouvé

BioTalent Canada coordonne depuis longtemps la mise en œuvre de programmes de placement, aidant les nouveaux candidats à dénicher un emploi en biotechnologie et les employeurs à réduire leurs coûts de recrutement. Depuis 2005, BioTalent Canada a placé plus de 1 286 personnes dans le cadre du programme fédéral Stratégie emploi jeunesse (SEJ), dont 318 grâce au programme Objectif carrière verte et 106 grâce au programme Horizons Sciences. Depuis 2017, pour former des diplômés prêts à l’emploi en bioéconomie, BioTalent Canada a aussi trouvé des occasions d’apprentissage intégré en milieu de travail à 786 étudiants en STIM et en administration des affaires de partout au Canada. Pour en savoir plus sur les programmes de subventions salariales de BioTalent Canada et leurs retombées positives, consultez nos rapports Cartographie du potentiel – Portrait de la biotechnologie au Canada et La transition verte – Nouveaux horizons de la bioéconomie canadienne.

Description du programme

Le Programme de stages en sciences et technologie – Emplois verts assume 75 % du salaire d’un nouvel employé, jusqu’à concurrence de 22 500 dollars par année pour un jeune prêt à l’emploi et de 30 000 dollars par année pour un jeune ayant encore besoin de préparation. Ce financement aide les employeurs à embaucher les talents dont ils ont besoin, et aide les jeunes à lancer leur carrière. Les employeurs peuvent accueillir un jeune travailleur débordant d’énergie pour un projet spécial – et à la fin de la période de stage, compter au sein de leur équipe un candidat compétent déjà imprégné de la culture de l’entreprise. Les jeunes des communautés isolées et du Nord peuvent avoir droit à une subvention accrue.

Les ressources naturelles incluent les secteurs de l’énergie, de la foresterie, des minéraux, des métaux et des sciences de la Terre.

Admissibilité

Pour être considéré comme un emploi en STIM lié à l’économie verte dans le secteur des ressources naturelles, le poste doit faire partie d’une des deux catégories suivantes :

  1. Emplois exigeant des compétences, des connaissances ou de l’expérience en environnement afin de fournir des produits ou des services qui ont un avantage environnemental. Par exemple :
    1. Architectes et planificateurs de l’utilisation du sol qui incluent la durabilité dans leurs concepts, les ingénieurs de la qualité de l’air et les agents de conservation.
  2. Emplois qui ne demandent pas de compétences spécialisées en environnement, mais qui produisent des retombées environnementales positives.

Pour en savoir plus sur la soumission d’une candidature et les critères d’admissibilité, téléchargez tous les documents relatifs au dossier de candidature.

Vous doutez de l’admissibilité de votre emploi? Ne croyez pas être exclu.

Communiquez avec Colleen au 1-866-243-2472, post 221 ou à chayes@biotalent.ca, ou Hannah au poste 215, ou à hwalhad@biotalent.ca, ou Benita au poste 234, ou à buruhisho@biotalent.ca.