Programme de stages horizons sciences pour les jeunes – renseignements pour les participants

Êtes-vous diplômé et souhaitez entamer votre carrière dans le domaine dynamique de l’économie verte du Canada?

Mettez le pied dans la porte et acquérez une expérience de travail et les compétences nécessaires pour commencer votre carrière dans les domaines de l’environnement. La subvention salariale d’Horizons Sciences couvre votre salaire à hauteur de 80 % avec jusqu’à un maximum de 25 000 $. Le programme vous donne la possibilité d’illustrer ce que vous pouvez faire quand on vous en donne l’occasion.

Tous y gagnent. Il suffit de demander à Juno Garrah.

Quand les programmes pratiques estivaux ont été annulés à cause des restrictions liées à la COVID-19,Juno Garrah, récemment embauchée à Water Rangers – et participante à Horizons Sciences – a mis la nature en ligne et a aidé l’organisation à atteindre un public plus vaste que jamais . C’était la première des nombreuses contributions qu’elle a apportées depuis qu’elle a rejoint l’organisme sans but lucratif. Lisez son histoire.

Admissibilité

Le participant doit :

  • être nouveau (non encore employé) à l’organisation qui présente la demande de financement;
  • être âgé de 30 ans ou moins au début du stage;
  • être diplômé d’un établissement postsecondaire (vous n’êtes pas obligé d’être titulaire d’un diplôme en STIM);
  • être citoyen canadien, résident permanent ou titulaire d’unstatut de réfugié au Canada;
  • avoir le droit légal de travailler au Canada conformément aux lois et règlements provinciaux et canadiens en la matière;
  • ne pas être récipiendaire de prestations d’assurance-emploi (AE).

Veuillez prendre note que c’est l’employeur qui doit présenter une demande dans le cadre du programme. Pour obtenir de l’information sur les demandes de l’employeur, veuillez visiter biotalent.ca/HorizonsScience

Toutefois, si vous souhaitez présenter votre candidature à un stage ou en savoir davantage sur le programme, veuillez communiquer avec Colleen au 1 866 243-2472, poste 218 ou à [email protected].

Ce projet a été réalisé avec le soutien financier de :