Programme de reconnaissance des biocompétences

Démarquez-vous – faites reconnaître vos compétences.

Que vous soyez un spécialiste de la bioéconomie récemment installé au Canada ou un diplômé universitaire de fraîche date, ou encore que vous possédiez une expérience en bioéconomie et soyez en quête de changement, vous savez combien il peut être difficile d’apporter la preuve de vos compétences afin de décrocher l’emploi désiré.

Dans le cadre du Programme de reconnaissance des biocompétences, vous pouvez faire valoir vos compétences auprès des employeurs du secteur canadien des biotechnologies en pleine croissance en obtenant le titre BioFin prêtMC.

Le titre BioFin prêt indique aux employeurs que vous avez les compétences nécessaires pour occuper certains emplois en biotechnologie dans le secteur de la bioéconomie canadienne.

Avantages

  • Transférez efficacement vos compétences dans d’autres domaines, notamment en tant que médecin, chirurgien, membre du personnel infirmier, vétérinaire, pharmacien, technologue de laboratoire médical ou fabricant.
  • Faites valoir vos compétences auprès des employeurs grâce au certificat BioFin prêtMC, reconnu à l’échelle de l’industrie.
  • Faites ajouter votre profil à la base de données de chercheurs d’emploi Biocompatibilité et faites-vous remarquer par les employeurs à la recherche de candidats qualifiés pour des emplois en biotechnologie.
  • Démarquez-vous des autres chercheurs d’emploi grâce au titre BioFin prêtMC.

Commencez maintenant!

Processus

Étape 1 : Création – créez facilement un portfolio électronique par l’intermédiaire du Programme de reconnaissance des biocompétences. Vous devez fournir les renseignements suivants :
a. formation;
b. expérience;
c. compétences ou talents compatibles (selon les profils de connaissances ou les connaissances en un coup d’œil en bioéconomie);
d. compétences linguistiques;
e. documents à l’appui, comme un curriculum vitæ ou des rapports de recherche.

La création du portfolio prend de une à deux heures. Vous pouvez l’enregistrer en cours de route afin de le terminer plus tard.

Étape 2 : Soumission – confirmez l’exactitude du portfolio électronique, soumettez-le et payez les frais d’examen.

Étape 3 : Examen – une équipe de professionnels des biotechnologies évalueront votre portfolio électronique pour déterminer si vous êtes admissible au titre BioFin prêtMC pour une fonction particulière en bioéconomie. Cette étape peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrables. Votre évaluateur pourrait aussi vous demander des renseignements complémentaires.

Étape 4 : Reconnaissance – si vous obtenez le titre BioFin prêtMC, vous :
a. recevrez un avis et un certificat indiquant la fonction pour laquelle vous avez obtenu le titre BioFin prêtMC;
b. serez ajouté à la base de données Biocompatibilité, que les employeurs utilisent pour trouver des candidats qualifiés;
c. pourrez indiquer votre titre BioFin prêtMC dans vos demandes d’emploi, votre curriculum vitæ et votre profil LinkedIn.

Admissibilité

Le Programme de reconnaissance des biocompétences s’adresse aux personnes qualifiées pour s’acquitter de toute fonction professionnelle dans le secteur de la bioéconomie canadienne et qui satisfont aux critères d’admissibilité suivants :

  • Avoir le droit de travailler au Canada
  • Démontrer une maîtrise de l’anglais

Si vous avez des questions, communiquez avec BioTalent Canada à bioskills@biotalent.ca ou au 613-235-1402, poste 222.

Prix

200 $ par portfolio électronique

Vous pourriez aussi être admissible au processus de soumission GRATUIT. Ce pourrait être votre cas si vous êtes un client de l’Immigrant Employment Council of BC (IEC-BC) inscrit au programme FAST. Pour en savoir plus ou pour obtenir votre code de rabais, veuillez communiquer avec Iona Fresnoza à fastbc@iecbc.ca ou au 604-629-5364, poste 113.

 

Commencez maintenant!