Centre D’emploi Compétences Mondiales

Ottawa, ON

Depuis plus de 20 ans, Compétences mondiales est un chef de file de l’amélioration de l’intégration économique des nouveaux arrivants au sein de l’économie canadienne. Fondé par Local Agencies Serving Immigrants, une coalition d’organismes de l’intégration des immigrants d’Ottawa, Compétences mondiales est un centre d’emploi sans but lucratif qui se consacre exclusivement aux besoins des nouveaux arrivants en matière d’emploi et aux besoins du marché du travail local. Nous aidons les immigrants à intégrer le marché du travail en renforçant leurs compétences en matière d’emploi, en leur offrant une formation et un soutien en matière de recherche d’emploi, en renforçant leurs compétences culturelles et en leur offrant une formation linguistique.
Nous mettons en relation des nouveaux arrivants talentueux avec des employeurs des secteurs public, privé et à but non lucratif. Nous travaillons en partenariat avec les employeurs pour les aider à répondre aux besoins du marché du travail en comprenant leurs exigences opérationnelles, en trouvant et en effectuant une présélection des nouveaux arrivants formés à l’étranger et en offrant une formation interculturelle.
Compétences mondiales a élaboré et mis en œuvre avec succès plusieurs projets d’avant-garde, notamment des initiatives de formation relais pour les enseignants, les médecins et les avocats formés à l’étranger à Ottawa, Toronto, Kingston et Hamilton, ainsi que l’initiative Entrepreneurship Connections à Ottawa, en partenariat avec Access Employment et Business Development Canada, et financée par IRCC.

Compétences mondiales a également été l’un des cinq organismes ontariens retenus pour mettre à l’essai le nouveau programme d’ateliers de recherche d’emploi en 2009 et a été sélectionné en 2010 2011 pour élaborer et mettre à l’essai un programme de formation préalable à l’emploi pour les travailleurs de l’intégration des immigrants en Ontario.

Donner aux femmes nouvellement arrivées les moyens de réussir sur le marché du travail canadien est un projet en cours de Compétences mondiales qui aide 250 femmes appartenant à des minorités visibles à élaborer des plans de carrière fondés sur une évaluation approfondie de leurs compétences et qui leur donne l’occasion d’entrer en contact avec des employeurs potentiels, grâce à un financement de la Société de recherche sociale appliquée (SRSA).

Nos services offrent aux nouveaux arrivants d’Ottawa un large éventail de soutien en matière d’emploi et d’entrepreneuriat et sont présentés comme suit :

I. Soutien à la recherche d’emploi : Nous soutenons les nouveaux arrivants dans leur exploration de carrières et les aidons à s’intégrer au marché du travail canadien grâce à de l’information et de la formation propres au secteur, à un accompagnement dans la préparation aux entretiens et la rédaction du curriculum vitæ et à des renseignements sur le marché du travail.

II. Programmes de formation linguistique en milieu de travail : Une grande variété de programmes de formation linguistique aide les nouveaux arrivants à améliorer leurs compétences linguistiques propres à un secteur et les prépare au secteur public et privé.

III. Accès aux possibilités d’emploi : Nous aidons les nouveaux arrivants à se constituer un réseau grâce à divers événements de recrutement et d’accompagnement généraux et propres à un secteur. De plus, nous mettons les professionnels en relation avec les employeurs par le biais du jumelage et de l’orientation vers des emplois.

IV. Soutien à l’entrepreneuriat : Le ONE Hub offre des services de mentorat, des formations et d’autres formes de soutien aux nouveaux entrepreneurs en herbe afin de les aider à planifier et à lancer leur entreprise.

?>