Pharma Chem Academy

London, ON

Ce que nous faisons

Nous offrons un programme de microcertification dans lequel les étudiant.e.s possédant au moins un diplôme en sciences apprennent à utiliser les instruments de chimie analytique. Celles et ceux qui réussissent obtiennent un certificat de réussite de ce programme de microcertification.

Module 1 : cinq cours en ligne offerts par Biotalent Canada. Ces cours permettent d’acquérir des connaissances fondamentales en matière de bonnes pratiques de fabrication (BPF), de bonnes pratiques de laboratoire (BPL), de numératie en laboratoire, de rédaction de rapports et d’assurance et contrôle de la qualité qui aideront l’étudiant.e à entamer ou à poursuivre une carrière dans le secteur pharmaceutique. Après ces cinq cours, l’étudiant.e peut passer au module 2.

Module 2 : 11 cours théoriques en ligne couvrant tous les instruments d’analyse utilisés dans le troisième et dernier module du programme.

Module 3 : cours de laboratoire, en personne, dans notre laboratoire de chimie analytique approuvé par Santé Canada. L’inscription au cours de laboratoire peut se faire en ligne. Selon l’étudiant, il se déroulera sur trois à six semaines, à London (Ontario).

Qu’est-ce qu’un programme de microcertification?

Les microcertificats sont des programmes de formation accélérée offerts par des établissements d’enseignement postsecondaire. Ils visent à aider les étudiant.e.s à acquérir des compétences recherchées par les employeurs. Ils peuvent également aider certaines personnes à changer d’orientation ou à améliorer leurs compétences pour trouver un nouvel emploi.

Quels emplois peut-on espérer occuper dans la bioéconomie après ces études à l’Aacadémie PharmaChem?

• Technicien.ne ou analyste de laboratoire en chimie analytique

• Technicien.ne en assurance de la qualité

• Technicien.ne en contrôle de la qualité

• Assistant.e au développement de produits et de formulations

• Technicien.ne en validation de processus

• Technicien.ne en transfert de méthodes analytiques

?>

{

{

{