ECAMT Canada

Toronto, Ontario

Enseignement coopératif et apprentissage en milieu de travail Canada (ECAMT Canada), anciennement l’Association canadienne pour l’éducation coopérative (CAFCE), se veut la première organisation d’apprentissage en milieu de travail au Canada.
La mission d’ECAMT Canada est de développer la capacité future d’étudiants et de diplômés par le biais de l’apprentissage en milieu de travail de qualité.
ECAMT collabore avec des établissements postsecondaires, des membres de la communauté, des employeurs, le gouvernement et des étudiants pour soutenir l’apprentissage en milieu de travail (AMT). L’AMT est un modèle et un processus d’enseignement par l’expérience qui intègrent formellement et intentionnellement les études universitaires d’un étudiant à un apprentissage en milieu de travail ou dans un milieu de pratique. Les expériences d’AMT incluent normalement un partenariat engagé entre un établissement universitaire, une organisation ou un employeur d’accueil et un étudiant. L’AMT se produit sous forme de cours ou de programme et inclut l’élaboration d’objectifs d’apprentissage liés à l’employabilité, au pouvoir d’action et à l’apprentissage tout au long de la vie.

?>