Bioindustrial Innovation Canada

Sarnia, Ontario

Bioindustrial Innovation Canada (BIC) est un accélérateur d’entreprises à but non lucratif de vocation nationale basé à Sarnia, en Ontario qui vise à permettre au Canada de devenir un chef de file mondialement reconnu en matière de durabilité en :
– convertion des ressources renouvelables en bioénergie, biocarburants, biochimiques et biomatériaux à valeur ajoutée
– utilisation efficace des ressources limitées du monde (par exemple, l’eau, l’énergie) grâce à des technologies innovantes
– récupération et réutilisation des ressources limitées du monde dans le cadre de l’économie circulaire pour une utilisation dans un large éventail d’applications commerciales tout au long de la chaîne de valeur chimique jusqu’à la fabrication de pointe, l’automobile et l’aérospatiale.
Une tactique pour atteindre le leadership mondial a été le développement de grappes de chimie durable à travers le Canada. Par exemple, la grappe de chimie hybride de Sarnia-Lambton est bien positionnée pour devenir un chef de file nord-américain dans la fabrication de bioproduits industriels. BIC a joué un rôle clé dans le développement de la capacité de la chaîne d’approvisionnement en biomasse et dans l’attraction d’entreprises d’ancrage dans la région, qui constituent des atouts clés dans la chaîne de valeur chimique de la grappe.

?>