Biotechnologies : ces personnes qui font avancer la science.

Voici Teja Nandamuri. Il se consacre au développement de technologies de santé mobiles pour aider les gens à vivre des vies plus saines.

La biotechnologie atteindra un point où les dispositifs mobiles agiront comme des assistants personnels. Notre entreprise développe un système mobile de surveillance de la santé qui aide à réduire la maladie, les blessures et l’épuisement professionnel chez les athlètes.

Nom :   Venkata (Teja) Nandamuri
Titre : Ingénieur logiciel principal iOS
Entreprise : RightBlue Labs
Expérience : Développement d’applications mobiles, génie électronique et technologies des communications             

 

Ce qui me passionne… La technologie mobile et la façon dont elle aide à rendre nos vies plus saines. Du stockage d’informations à l’aide au diagnostic, la technologie mobile peut nous fournir une aide efficace dans toutes les facettes de nos vies. La technologie de surveillance rend possible la détection des signes avant-coureurs de maladie avant l'apparition de signes physiques.

J’ai choisi une carrière en biotechnologie parce que… C’est un domaine stimulant qui nous livre d’innombrables produits de valeur si nous les utilisons de la bonne façon. Ce domaine est bourré de potentiel. La biotechnologie atteindra bientôt un point où les dispositifs mobiles agiront comme des assistants personnels. Et je tiens à participer à la création d’une application qui aidera de nombreuses personnes à atteindre leur objectif santé en suivant et en surveillant leurs données biologiques.

Ce dont je suis le plus fier... Du travail que j’accomplis chaque jour. Ce qui me motive, c’est de savoir que mon travail chez RightBlue Labs aide les athlètes à se préparer à la réussite.

Quelle est la meilleure part du travail en biotechnologie? On ne connait jamais la vraie valeur d’un produit avant qu’il soit lancé. Vous n’avez pas idée à quel point notre travail peut changer la face de l’industrie mobile de la santé. Chaque seconde dans ce domaine est aussi excitante que d’assister à un match de football.

Quelles ont été les répercussions des subventions salariales sur votre carrière? Je suis reconnaissant à Biotalent Canada d’offrir le programme de subventions salariales. Cela m’a aidé au bon moment à entrer chez RightBlue Labs comme développeur d’applications et m’a fourni une belle occasion de faire valoir mes compétences. »

À d’autres diplômés récents, je dirais… Assemblez une équipe et commencez à travailler sur une idée. Cela vous apprendra tout. Aucune idée n’est trop mineure si vous la présentez de la bonne façon. Chaque seconde compte. Si vous avez des moments libres, utilisez-les pour apprendre quelque chose qui aide la société, ou pour montrer au monde que vous êtes en train de créer quelque chose de merveilleux!

Scientifique le plus admiré : A.P.J. Abdul Kalam (1931–2015), ingénieur, homme de science et ancien président de l’Inde, qui a encouragé les étudiants de son pays à s’intéresser activement aux technologies émergentes.

Passe-temps préférés : Jouer au badminton, créer des applis, faire la cuisine avec ma douce moitié.

Livre préféré : Wings of Fire: An Autobiography par A.P.J. Abdul Kalam, ancien président de l’Inde. 

Destination préférée : N’importe où, pourvu que ce soit avec ma famille et mes amis.