Définition de la profession
Le vice-président de la fabrication est chargé d’assurer la direction stratégique et technologique de l’organisation. Il prend des décisions stratégiques sur les besoins futurs en immobilisation et en technologie pour la capacité de production future, et a la responsabilité globale des objectifs actuels de production, de qualité et de rentabilité. Le vice-président de la fabrication supervise souvent la production dans de multiples installations (nationales et internationales) et dans un portefeuille de différentes gammes de produits. Il assure également un leadership en ce qui concerne les fonctions de chaîne d’approvisionnement/logistique, la fabrication externalisée et les activités de perfectionnement des sous-traitants et des fournisseurs.
Le vice-président de la fabrication a la responsabilité générale d’affecter les ressources humaines, technologiques, financières et matérielles aux activités de production de l’entreprise. Il assure le leadership et le perfectionnement de ses subordonnés directs au sein de l’organisation. Relevant du président ou du chef de la direction, le vice-président de la fabrication se coordonne activement avec les autres membres de la haute direction de l’organisation afin d’assurer le rendement global de l’organisation.
Il peut servir de point de contact pour les médias et représenter son organisation lors de forums et d’événements de l’industrie.
Les Normes professionnelles nationales de la bioéconomie : au soutien de votre croissance
Consultez les NPN profil sommaires ici: Vice-président de la fabrication – Résumé de la norme professionnelle nationale
Télécharger