Norme professionnelle nationale pour Technicien en instruments

Définition de la profession

Les techniciens en instrumentation installent, mettent à l’essai, entretiennent et réparent les systèmes mécaniques et électriques à basse tension et à basse pression, y compris la robotique et les systèmes de technologie de l’information, ainsi que les systèmes de sécurité, de sûreté et de communication. Ils installent et utilisent également des instruments pour surveiller les processus
et l’équipement.

Les techniciens en instrumentation travaillent avec des appareils pneumatiques, électroniques et des micro-ordinateurs pour mesurer et contrôler la pression, le débit, la température, le niveau, le mouvement, la force, les signaux électriques et la composition chimique. Ils sont responsables de l’inspection, de l’essai, de l’étalonnage, de l’installation et de la réparation de ces appareils, et ils travaillent avec d’autres personnes pour élaborer des modes opératoires normalisés (MON) et assurer la conformité à la réglementation.

Ils peuvent servir de point de contact pour les médias et représenter leur organisation lors de forums et d’événements de l’industrie.

Les Normes professionnelles nationales de la bioéconomie : au soutien de votre croissance

Consultez les NPN profil sommaires ici: Technicien en instruments – Résumé de la norme professionnelle nationale

Télécharger