Norme professionnelle nationale pour Planificateur et ordonnancier de la production en fabrication

Définition de la profession

Les planificateurs et ordonnanciers de la production coordonnent et accélèrent le flux de travail et de matériaux au sein d’un établissement ou entre les services d’un établissement, conformément aux calendriers de production établis. Ils examinent et distribuent les calendriers de production, de travail et d’expédition; se coordonnent avec les superviseurs de service et les gestionnaires de production et de fabrication pour déterminer l’avancement des travaux et les dates d’achèvement; et compilent des rapports sur l’avancement des travaux, les niveaux de stock, les coûts et les écarts de production.

Les planificateurs et ordonnanciers de la production peuvent assurer la liaison avec les agents externes de la chaîne d’approvisionnement ou les responsables de la chaîne d’approvisionnement de leur organisation afin de comprendre les délais d’approvisionnement, les cycles de livraison, les quantités minimales de commande et d’autres aspects qui influent sur la planification de la production.

Les planificateurs et ordonnanciers de la production peuvent également être appelés à assurer la liaison avec le personnel du service de maintenance afin de comprendre les exigences en matière de changement et de configuration, ainsi que les exigences d’entretien périodique/courant continu du matériel de production afin d’optimiser toute planification connexe.

Les Normes professionnelles nationales de la bioéconomie : au soutien de votre croissance

Consultez les NPN profil sommaires ici: Planificateur et ordonnancier de la production en fabrication – Résumé de la norme professionnelle nationale

Télécharger