Définition de la profession
Le gestionnaire de projet collabore avec d’autres équipes à l’interne au sein d’une organisation et collabore avec des intervenants et des partenaires externes pour aider à élaborer ou à améliorer des produits en accord avec les objectifs du projet et de l’organisation. Pour ce faire, il interagit avec les équipes de marketing, d’affaires réglementaires, de relations gouvernementales et avec d’autres intervenants internes ou externes. Le gestionnaire de projet peut prendre des décisions réfléchies en temps opportun pour de multiples projets, de la recherche à la commercialisation, en passant par l’expansion du projet. Cela peut comprendre l’administration des contrats. Il entretient des relations avec les intervenants comme les partenaires, les chercheurs, les clients, les distributeurs et les fournisseurs. Son rôle est de planifier et de superviser de façon appropriée l’exécution du projet afin d’atteindre les objectifs et de minimiser les problèmes, les retards de développement, les événements imprévus et les dépassements de coûts. Le gestionnaire de projet travaille avec les équipes assignées au projet et les guide dans toutes les étapes du projet en veillant, avec une attention particulière, à ce que chaque étape soit harmonisée avec les exigences du projet, notamment les objectifs commerciaux, les communications et les rapports.
Le gestionnaire de projet travaille pour des entreprises canadiennes du secteur des sciences de la vie, de différentes tailles et/ou ayant différents modèles d’affaires, dans divers domaines, notamment:
- Agriculture
- Aquaculture
- Bioénergie
- Bio-informatique
- Bioproduits
- Biosciences
- Ingénierie
- Environnement
- Technologie alimentaire
- Santé humaine et animale
- Industrie
- Sciences de la vie
- Appareils médicaux
- Nanotechnologie
- Aliments nutraceutiques
- Produits pharmaceutiques
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