Norme professionnelle nationale pour Directeur des ventes

Définition de la profession

Les directeurs des ventes supervisent les équipes chargées de générer des revenus organisationnels grâce aux ventes. Ils sont responsables de la création et de l’exécution des stratégies de vente, de la gestion et du développement de l’équipe de vente, de l’attribution des territoires et des quotas de vente, de l’analyse des données sur les clients et les ventes pour déterminer les occasions et ajuster les tactiques de vente, de la promotion de l’innovation technologique dans les ventes, et des fonctions générales de gestion du service.

Les directeurs des ventes peuvent également participer à la gestion des comptes principaux, aider aux négociations de vente et établir des relations stratégiques avec les clients et les comptes potentiels.

En plus du sens des ventes, de la gestion et des affaires, les directeurs des ventes doivent posséder une connaissance technique approfondie des fondements techniques et scientifiques des produits ou des services vendus, et une compréhension approfondie de l’environnement et des contraintes qui régissent les ventes. Cela comprend les exigences et les contraintes des clients finaux, ainsi que les contraintes réglementaires spécifiques associées aux marchés sur lesquels ils opèrent. Ils servent également d’intermédiaires pour l’entreprise afin d’obtenir les commentaires des clients qui peuvent éclairer les ajustements aux stratégies et aux campagnes devente, influencer l’amélioration des produits et aussi servir de boucle de rétroaction pour évaluer les relations avec les clients et les représentants.

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Consultez les NPN profil sommaires ici: Directeur des ventes – Résumé de la norme professionnelle nationale

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