Norme professionnelle nationale pour Coordonnateur de la recherche en biosanté

Définition de la profession

Le coordonnateur de la recherche soutient les équipes de recherche en facilitant tous les aspects administratifs des projets de recherche. Ceux-ci comprennent l’élaboration et la gestion des échéanciers et des budgets, l’obtention du financement, les demandes liées à l’éthique de la recherche, la liaison avec les entrepreneurs externes, la communication et la production de rapports sur les résultats du rendement au directeur, la mise en contact des équipes avec les ressources humaines appropriées pour le projet et le fait d’assurer la conformité aux bonnes pratiques cliniques, aux modes opératoires normalisés et aux exigences réglementaires et juridiques.

Le coordonnateur de la recherche prépare et gère également les plans stratégiques et opérationnels, les budgets et les prévisions, ainsi que la logistique et l’administration générales du service. De plus, le coordonnateur de la recherche est responsable de la gestion des professionnels de la recherche contractuels qui participent à la recherche, aux études cliniques, aux essais cliniques ou aux essais sur le terrain, ainsi que de la surveillance du rendement des chercheurs en fonction des étapes clés et des objectifs contractuels.

Les Normes professionnelles nationales de la bioéconomie : au soutien de votre croissance

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