Définition de la profession
L’agent des relations gouvernementales établit et entretient des relations stratégiques avec les représentants élus et nommés et le personnel ministériel de tous les niveaux de gouvernement afin de présenter les objectifs et les intérêts législatifs du secteur et de l’organisation. Il établit également de solides relations avec les partenaires du secteur, les conseils d’administration pertinents, les
associations du secteur et d’autres organismes, travaillant en collaboration pour fournir une rétroaction et influencer positivement les normes, les règlements et les politiques gouvernementales nouveaux et existants. L’agent des relations gouvernementales assure la liaison entre l’organisation, le secteur en général et le gouvernement afin de défendre les intérêts de l’organisation.
L’agent des relations gouvernementales effectue des recherches sur les politiques et surveille les lois, les médias et d’autres événements au sein des gouvernements et à l’échelle des gouvernements, tant à l’échelle nationale qu’internationale, afin de cerner les changements et les tendances qui pourraient avoir une incidence positive ou négative sur leur organisation à l’avenir. Il fournit des conseils stratégiques à son employeur en l’informant des répercussions possibles des lois et règlements proposés. L’agent des relations gouvernementales élabore et appuie des propositions de politiques qui feront progresser les objectifs et les intérêts de l’organisation. Il élabore des points de discussion relatifs aux politiques, aux lois et aux règlements pour leur organisation. Il prépare également des rapports et des présentations à présenter au sein de son organisation et à l’externe. Il peut servir de point de contact pour les médias et représenter son organisation lors de forums et d’événements de l’industrie.
Les Normes professionnelles nationales de la bioéconomie : au soutien de votre croissance
Télécharger