Une nouvelle subvention salariale vient en aide aux jeunes qui se heurtent aux barrières à l’emploi en biotechnologie

Ottawa (Ontario), le 11 février 2020 – BioTalent Canada a annoncé aujourd’hui la création d’un programme de subventions salariales à l’intention des jeunes qui se heurtent aux barrières à l’emploi pour les aider à acquérir une expérience précieuse dans le secteur en croissance de la bioéconomie canadienne. Le programme, nommé Carrière débutante, versera 1,87 million de dollars pour aider les jeunes à risque de quitter le secteur de la bioéconomie. Il s’adresse également aux jeunes des groupes démographiques confrontés à des obstacles à l’emploi, comme les personnes handicapées, les Autochtones, les minorités visibles et les membres de la communauté LGBTQ2+.

Financé en partie par le programme Stratégie emploi et compétences jeunesse, Carrière débutante facilitera la transition de ces jeunes talents vers le marché du travail et rehaussera leur connaissance des besoins du secteur grâce à une expérience récente de travail pratique.

« L’accès à la main-d’œuvre qualifiée demeure une des difficultés majeures des petites et moyennes entreprises. En conséquence, elles se tournent de plus en plus vers d’autres sources de talents », explique Robert Henderson, président et chef de la direction de BioTalent Canada. « Carrière débutante vise à appuyer l’établissement d’environnements de travail inclusifs et diversifiés par l’intégration les jeunes marginalisés et sous-représentés au sein de la bioéconomie canadienne. »

Le programme accorde aux employeurs des subventions salariales pouvant atteindre 20 000 $ pour des stages d’une durée de trois à neuf mois ainsi que des outils d’intégration sur la diversité et l’inclusion afin de faciliter l’accueil des stagiaires.

« Le soutien à la croissance des sociétés de biotechnologie canadiennes au moyen d’une main-d’œuvre hautement qualifiée est la raison d’être de BioTalent Canada », ajoute M. Henderson. « Nous nous réjouissons à l’idée de faire progresser le secteur par ce nouvel investissement dans les talents. »

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur ce programme ou pour vous inscrire, visitez le biotalent.ca/CarriereDebutante.

À propos de BioTalent Canada
BioTalent CanadaMC est le partenaire RH et le catalyseur de la croissance de la bioéconomie du Canada. Nous avons établi des partenariats avec des employeurs, des associations, des établissements d’enseignement postsecondaire, des organismes de services aux immigrants et des fournisseurs de services. Ce réseau dynamique cerne les besoins du marché du travail et renforce les compétences permettant de mettre en relation des employeurs et des travailleurs qualifiés et de créer des occasions d’emploi. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site biotalent.ca.

Demandes des médias
Siobhan Williams
Directrice, Marketing et Communications
BioTalent Canada
613-235-1402, poste 229
swilliams@biotalent.ca