Newsletter Date:
Mardi, février 28, 2017
février 2017
En Vedette
Les professionnels formés à l’étranger (PFE) arrivent au Canada avec les compétences dont la bioéconomie a besoin. Les PFE continuent malheureusement de rencontrer d’importants obstacles en matière d’embauche. Bien que des organismes tels que le CRIEC et Prepare for Canada offrent une assistance et de la formation, il faut en faire davantage afin d’augmenter les chances des PFE et de faire profiter l’industrie de cette main-d’œuvre qualifiée.
BioTalent Canada
Les compétences transférables – Votre meilleure stratégie pour un cheminement de carrière réussi
Au CRIEC (Calgary Region Immigrant Employment Council), nous travaillons avec des professionnels formés à l’étranger (PFE), des employeurs et des partenaires de la collectivité, de même qu’avec des champions, des mentors et des facilitateurs. Nous offrons des stratégies qui mènent à des résultats positifs en matière d’emploi, pour le PFE comme pour l’employeur.
Des minorités invisibles?
Recommencer à zéro dans un nouveau pays comporte de multiples défis; votre réussite et le fait que vous meniez ou non une carrière dans laquelle vous pouvez vous épanouir dépendent en bonne partie de votre attitude. Comme beaucoup de nouveaux arrivants, j’ai débarqué au Canada après avoir occupé un poste beaucoup plus important que celui qui m’a d’abord été proposé ici. Je suis arrivé avec une grande expérience internationale en publicité et en marketing acquise dans trois pays, mais j’ai rencontré de nombreuses difficultés pour relancer ma carrière après mon arrivée. Après avoir connu une certaine réussite, j’ai consacré ma carrière à aider d’autres immigrants qui s’efforcent de reconstruire leur vie au Canada.
Nouveau rapport : Les nouveaux arrivants au Canada ont besoin de montrer leurs compétences aux employeurs du secteur des biotechnologies
OTTAWA, 21 février 2017 – Un rapport sur le marché du travail, Ouvrir la voie, publié aujourd’hui par BioTalent Canada, porte sur une enquête effectuée auprès de nouveaux arrivants qualifiés, d’organismes d’aide aux immigrants (OAI) et d’employeurs et présente des recommandations sur la façon dont les professionnels formés à l’étranger (PFE) pourraient obtenir plus facilement des emplois dans secteur de la bioéconomie canadienne.
Créer des Lieux de Travail Inclusifs – Qu’est-ce que l’Accessibilité?
Alors que les organisations s’empressent d’atteindre l’objectif fixée par l’Ontario, soit d’éliminer les barrières à l’accessibilité pour les personnes ayant un handicap, d’ici 2025 par le biais de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO), nombreux sont ceux qui reconnaissent la valeur de la diversité et de l’inclusion au-delà des obligations légales et morales. Plusieurs études concluent que les entreprises qui priorisent la diversité et l’inclusion surpassent financièrement leurs compétiteurs.
300-130 Slater Street
Ottawa, ON
K1P 6E2
Droits d’auteur 2017. BioTalent Canada, Le PetriDish, BioFin prêt et BioSkills Match sont des marques déposées de BioTalent Canada.
Apprenez-en davantage sur les partenaires de BioTalent Canada :
ARGENT
- Gowling WLG
- PartenaireSanté
- Human Resources Professional Association
- Business Wire
- Bromelin Conseil RH
BRONZE
- Bio Business
- La ville de Mississauga
- Prepare For Canada
DE SOUTIEN
- Ag-West Bio
- BioAlberta
- BioNB
- BioNova
- BIOQuébec
- BIOTECanada
- Biotech Primer
- Calgary Region Immigrant Employment Council
- Industries Renouvelables Canada
- La ville de Toronto
- Life Science Association of Manitoba
- LifeSciences BC
- Life Sciences Ontario
- MAGNUS Personnel
- MEDEC
- Ontario Bioscience Innovation Organization
- PEI BioAlliance
- TO Health!