Le Guide national sur la rémunération pour donner aux employeurs de la bioéconomie un avantage concurrentiel dans un marché du travail compétitif

OTTAWA, le 23 février 2022 – BioTalent Canada a annoncé aujourd’hui la publication de son Guide national sur la rémunération 2021-2022 pour la bioéconomie canadienne.
Le guide fournit aux employeurs des données à jour sur la rémunération des rôles individuels dans la bioéconomie. Grâce à ces données, une organisation peut concevoir des stratégies de recrutement et de maintien en poste robustes et obtenir un avantage concurrentiel dans la course pour attirer des talents.

« La plupart des directeurs généraux citent le talent comme le facteur clé de réussite pour leur entreprise », déclare Robert Henderson, président et directeur général de BioTalent Canada. « Le présent Guide national sur la rémunération permet aux employeurs de la bioéconomie d’offrir aux candidats des régimes de rémunération concurrentiels qui répondent aux normes de l’industrie. »

Un guide sur la rémunération mis à jour est un outil essentiel pour le service de ressources humaines de chaque entreprise. Le guide de BioTalent Canada décrit 34 titres d’emploi et profils de compétences clés au sein de la bioéconomie canadienne. Il permet aux organisations de :

  • accéder à des pratiques de rémunération abordables et conformes aux normes de l’industrie;
  • comparer les pratiques de rémunération des entreprises;
  • tirer avantage de l’intelligence du marché pour recruter les meilleurs talents et réduire le roulement;
  • tirer parti des connaissances du marché des pairs et des concurrents afin d’embaucher avec confiance et succès.

« Il y a eu un changement de paradigme ces derniers jours : les candidats interrogent les employeurs tout autant que les employeurs interrogent les candidats », dit Henderson. « Et le demandeur d’emploi d’aujourd’hui ne regarde pas seulement le salaire de base. Les entreprises qui ont des ressources limitées peuvent améliorer leurs offres grâce à des avantages supplémentaires tels que des comptes d’épargne en soins de santé, des plans de bien-être des employés, des horaires flexibles et bien plus encore. »

Il s’agit du septième Guide national sur la rémunération pour la bioéconomie du Canada, produit par BioTalent Canada. Pour plus d’informations comment télécharger votre copie, consultez biotalent.ca/ guidenationalremuneration

Robert Henderson est disponible pour vos commentaires.

– 30 –

 

À propos de BioTalent Canada

BioTalent Canada soutient les gens derrière la science essentielle. Reconnue comme la source incontournable de renseignements sur le marché du travail, BioTalent Canada guide les intervenants de la bioéconomie avec des données factuelles et des normes axées sur l’industrie. BioTalent Canada s’efforce de catalyser l’intelligence en bioéconomie, de combler le fossé entre les talents prêts à l’emploi et les employeurs et d’assurer l’agilité, la résilience et la durabilité de l’un des secteurs les plus vitaux du Canada.

Figurant depuis peu sur la liste des 50 meilleurs lieux de travail au Canada dans la catégorie des employeurs de 10 à 50 employés et détentrice de la certification Great Place to WorkMD 2021, BioTalent Canada applique en son sein les mêmes normes que celles qu’elle recommande à ses partenaires. Ces distinctions lui ont été attribuées après une analyse rigoureuse et indépendante effectuée par Great Place to WorkMD.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site biotalent.ca/fr.

Demandes des médias

Siobhan Williams
Directrice, Marketing et Communications
BioTalent Canada
613-235-1402, poste 229
[email protected]