Lancement par BioTalent Canada du prix Catalyseur MAGNUS 2017 pour la meilleure recrue

OTTAWA, le 6 décembre 2016 – BioTalent Canada a annoncé aujourd’hui le lancement du prix Catalyseur MAGNUS 2017 pour la meilleure recrue pour lequel les candidatures sont maintenant acceptées. Ce prix est commandité par MAGNUS Personnel et a été conçu en s’inspirant du prix « Catalyseur » lancé par BioTalent Canada l’an dernier. Il vise à souligner l’importante contribution de jeunes recrues au succès de leur employeur dans le secteur des biotechnologies au Canada au cours de la dernière année. Le lauréat, qui sera annoncé au début du printemps 2017, se verra remettre un prix d’une valeur de 1 000 $.

Le prix souligne les réalisations d’un participant à l’un des nombreux programmes de subvention salariale administrés par BioTalent Canada en 2016. Ces programmes visent à aider les nouveaux diplômés à occuper leur premier emploi dans le secteur des biotechnologies en plus d’assister les employeurs quant à l’obtention de fonds pour l’embauche des candidats dont ils ont besoin.

« Un accès accru aux jeunes professionnels canadiens représente un grand avantage pour les entreprises biotechnologiques, » a déclaré Rob Henderson, président-directeur général de BioTalent Canada. « Les entreprises canadiennes sont conscientes que les jeunes professionnels stimulent l’innovation et qu’ils façonnent chaque jour la bioéconomie canadienne. Parmi eux se cache peut-être le prochain Frederick Banting ou le prochain Wilder Penfield. »

Depuis plus de dix ans, BioTalent Canada met en place des programmes de subvention salariale grâce à un fructueux partenariat avec le gouvernement fédéral. Au cours de la période 2016-2017, ces programmes injecteront 3 millions de dollars dans la bioéconomie canadienne sous la forme de subventions salariales qui permettront à 300 personnes d’obtenir leur premier emploi.

Les initiatives de BioTalent Canada à l’égard de la croissance des effectifs dans le secteur des biotechnologies au Canada ont été soulignées dans l’édition 2016 du Scientific American Worldview. Selon le rapport de BioTalent Canada sur les jeunes diplômés et le marché du travail intitulé Élargir les perspectives, 90 % des personnes ayant participé au programme fédéral de subvention salariale Objectif carrière demeurent actives sur le marché du travail après la fin du programme.

Reconnaissant l’effet bénéfique des subventions salariales sur le secteur des biotechnologies et sur l’emploi des jeunes, MAGNUS Personnel, une entreprise spécialisée dans le recrutement de talents, s’est associée à BioTalent Canada en tant que commanditaire de ce nouveau prix.

« Lorsque nous avons pris connaissance du prix remis par BioTalent Canada, nous sommes rapidement venus à la conclusion qu’il fallait s’y associer, a déclaré Erik Simins, président-directeur général de MAGNUS Personnel. En tant que chasseurs de têtes spécialisés dans les secteurs des sciences médicales, de la recherche clinique et des sciences de la vie, nous sommes aux premières loges pour constater l’inestimable valeur des programmes de subvention salariale pour le secteur des biotechnologies. »

Nous invitons les employeurs du secteur des biotechnologies à soumettre des candidatures en présentant les employés qu’ils ont récemment embauchés dans le cadre du programme et en décrivant la façon dont ces jeunes scientifiques et entrepreneurs ont stimulé l’innovation et ont contribué de façon significative à leur entreprise.

Les employeurs ont jusqu’au 27 janvier 2017 pour soumettre des candidatures au prix Catalyseur MAGNUS 2017. Pour être admissibles, les candidats doivent avoir obtenu leur diplôme au cours des 3 dernières années en plus d’avoir participé à un programme de subvention salariale de BioTalent Canada en 2016. L’apport à la culture d’entreprise, à l’esprit d’innovation de l’entreprise, à la réalisation d’un objectif d’équipe ou d’entreprise et à la résolution d’une difficulté de l’entreprise sera pris en considération au moment de l’examen des candidatures.

Les finalistes ainsi que le lauréat seront annoncés au printemps 2017.

Des renseignements détaillés ainsi que le formulaire de candidature au prix Catalyseur MAGNUS 2017 sont accessibles à l’adresse biotalent.ca/fr/2017/Catalyseur

-30-

À propos du programme Objectif carrière

Le programme Objectif carrière, financé par la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement fédéral, est un programme de subvention salariale qui finance une partie du salaire d’un jeune diplômé. Il permet ainsi aux employeurs de la bioéconomie de recruter la main-d’oeuvre qualifiée dont ils ont besoin et aux jeunes diplômés d’acquérir une expérience professionnelle. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les répercussions de ce programme sur la bioéconomie, consultez la page http://www.biotalent.ca/fr/réussite.

À propos de Biotalent Canada

BioTalent Canada est le partenaire de la bioéconomie canadienne en matière de ressources humaines. Cet organisme national sans but lucratif spécialisé dans les ressources humaines a pour mission d’établir des partenariats et de contribuer au développement des compétences nécessaires à la bioéconomie canadienne pour permettre à l’industrie de trouver la main-d’oeuvre qualifiée dont elle a besoin. Grâce à ses projets, à ses recherches et à ses produits, BioTalent Canada met en relation les employeurs et les demandeurs d’emploi, élabore des rapports en matière de ressources humaines et propose des outils de développement des compétences en vue de dynamiser le secteur de la biotechnologie canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements sur cet organisme, consultez le site www.biotalent.ca.

À propos de MAGNUS Personnel

MAGNUS Personnel est une entreprise de recrutement de personnel hautement spécialisée qui œuvre dans les secteurs des sciences médicales, de la recherche clinique, des sciences de la vie et du transfert technologique interentreprises. Plus de 150 entreprises font confiance à MAGNUS Personnel pour trouver et embaucher les candidats les plus talentueux en Amérique du Nord afin de répondre à leurs besoins de main-d’œuvre. Nous le faisons avec vigueur et passion. Nous travaillons sans relâche. Nous sommes MAGNUS. Téléphonez au 844 8MA-GNUS ou visitez le site magnuspersonnel.com.

Demandes de renseignement de la part des médias :

Fiorella Jansen-Nicorescu
Directrice, marketing et communications
BioTalent Canada
613 235-1402 poste 229
fnicorescu@biotalent.ca

Erik Simins
Président-directeur général
MAGNUS Personnel
647-932-9007
esimins@magnuspersonnel.com