BioTalent Canada lance la cinquième édition du Prix Catalyseur pour la meilleure recrue

Ottawa, le 19 décembre 2019 – BioTalent CanadaMC a annoncé aujourd’hui le lancement de la cinquième édition annuelle du prix Catalyseur pour la meilleure recrue. Ce prix rend hommage aux jeunes employés qui influent de manière positive sur le secteur de la bioéconomie canadienne et fait également valoir les entreprises de biotechnologie qui aident ces employés à s’épanouir.

Le prix Catalyseur pour la meilleure recrue a été créé en 2015 afin de souligner l’apport des employeurs qui investissent dans les jeunes talents et de récompenser les jeunes visionnaires que ces employeurs embauchent grâce aux programmes de subventions salariales de BioTalent Canada. En raison du succès du Programme de stages pratiques pour étudiants, qui a aidé plus de 900 étudiants à acquérir l’expérience nécessaire pour faciliter leur entrée sur le marché du travail, l’admissibilité au prix Catalyseur s’applique désormais aussi aux étudiants stagiaires, comme Mina Huang, lauréate du prix Catalyseur 2019.

Pour connaître l’histoire de Mina, cliquez ici.

« Les entreprises du secteur de la bioéconomie profitent directement des subventions salariales pour donner l’occasion à de jeunes innovateurs de faire valoir leurs habiletés, affirme Robert Henderson, président-directeur général de BioTalent Canada. Nous sommes ravis de faire connaître les réalisations des jeunes professionnels de la bioéconomie rendues possibles grâce à cette aide financière. »

Nous invitons les employeurs du secteur des biotechnologies à soumettre la candidature d’employés qu’ils ont récemment embauchés dans le cadre de nos programmes, en décrivant la façon dont ces jeunes scientifiques et entrepreneurs ont stimulé l’innovation et grandement apporté à leur entreprise.

BioTalent Canada est un partenaire de RH et un catalyseur de croissance dans le secteur de la bioéconomie au Canada. Grâce à nos partenariats avec les employeurs, les associations, les établissements d’enseignement, les pouvoirs publics et les chercheurs d’emploi, nous contribuons à lever les deux principaux obstacles auxquels font face les leaders de l’industrie, soit l’accès limité au capital et au talent. Ses nombreux programmes de subventions salariales, qui facilitent l’embauche de jeunes diplômés, sont un moyen éprouvé d’améliorer l’accès à la main-d’œuvre.

Les employeurs ont jusqu’au 31 janvier 2020 pour proposer des candidatures au prix Catalyseur 2020. Le gagnant, qui remportera 1 000 $, sera annoncé au printemps 2020. Pour obtenir des renseignements supplémentaires et accéder au formulaire d’inscription du prix Catalyseur 2020, rendez-vous à biotalent.ca/atalyseur2020.

À propos de BioTalent Canada
BioTalent CanadaMC est le partenaire RH et le catalyseur de la croissance de la bioéconomie du Canada. Grâce à nos partenariats avec des employeurs, des associations, des établissements d’enseignement postsecondaire, des organismes de services aux immigrants et des fournisseurs de services, nous avons bâti un réseau dynamique qui cerne les besoins du marché du travail et le renforcement des compétences permettant de mettre en relation des employeurs et des travailleurs qualifiés et de créer des occasions d’emploi. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site biotalent.ca.

Relations avec les médias :
Siobhan Williams
Directrice, Marketing et Communications
BioTalent Canada
613-235-1402, poste 229
swilliams@biotalent.ca