Programme de formation sur les compétences essentielles pour la bioéconomie

Renforcer votre talent dès aujourd’hui grâce à des compétences essentielles particulières à la bioéconomie

Les milieux de travail nécessitent des talents possédant de solides compétences essentielles. Connaître la manière pour appliquer ces compétences dans la bioéconomie peut créer des équipes encore plus fortes pour le succès organisationnel.

Les compétences essentielles offrent :

  • Des compétences de base pour l’apprentissage de concepts d’ordre supérieur et des compétences techniques et professionnelles;
  • des compétences transférables pouvant être utilisées pour différents emplois tout au long d’une carrière;
  • un soutien pour faciliter l’adaptation au changement.

Le NOUVEAU Programme de formation sur les compétences essentielles pour la bioéconomie de Biotalent Canada offrira un nouveau développement professionnel aux talents et améliorera le programme d’intégration d’un employeur. Ils sont construits au Canada et seront disponibles en anglais et en français.

Programme de formation

Le programme comprendra une brève introduction en ligne, quatre cours en ligne d’une heure à rythme libre et un cours de deux jours en personne pour :

  • Introduire chaque compétence essentielle et montrer pourquoi elle est importante dans la bioéconomie;
  • Mettre en place des stratégies pour aider à acquérir la compétence;
  • Offrir des possibilités de pratique;
  • Donner aux apprenants la possibilité de comprendre leurs progrès par une pré-évaluation et post-évaluation pour chaque cours.

En ligne

  • Introduction à la bioéconomie – Une introduction à la bioéconomie au Canada, à ses divers secteurs et sous-secteurs, ouvre la porte pour les cours de compétences essentielles particulières.
  • Compétences essentielles en lecture pour la bioéconomie – Il définit et met en pratique des termes clés tels que le survol et le balayage, identifie les compétences essentielles en lecture et examine les stratégies de lecture importantes.
  • Compétences essentielles en écriture pour la bioéconomie – Il examine et met en pratique d’importantes compétences en écriture, comme la préparation, la rédaction, la mise en forme, la rédaction pour le poste, la modification et la révision.
  • Compétences essentielles en numératie pour la bioéconomie – Il examine la numérotation et les conversions métriques, en utilisant et en convertissant des fractions et des pourcentages, des équations simples et en calculant les concentrations et les dilutions.
  • Compétences essentielles en matière d’utilisation des documents pour la bioéconomie – Il examine et met en pratique les documents communs fréquemment rencontrés au travail, tels que les listes, les tableaux, les formulaires d’entrée, les diagrammes, les graphiques et les organigrammes.

Cours animé en personne de deux jours

Le cours de deux jours examinera et mettra en pratique les éléments suivants :

  • Les compétences essentielles en communication orale pour la bioéconomie
  • Les principes fondamentaux de la collaboration avec autrui pour la bioéconomie
  • Les compétences essentielles en réflexion critique pour la bioéconomie

Les participants recevront un manuel pour l’application des compétences acquises et partiront avec des objectifs d’emploi ou un plan d’emploi, à des fins de référence.

 

Le nouveau Programme de formation sur les compétences essentielles pour la bioéconomie sera lancé en avril 2020. Si vous souhaitez savoir comment vous pouvez profiter de ce programme, veuillez communiquer avec Patti Galbraith à l’adresse pgalbraith@biotalent.ca.

 

Financé en partie par le Programme d’apprentissage, d’alphabétisation et d’acquisition des compétences essentielles pour les adultes du gouvernement du Canada.