« Les commentaires des entreprises de biotechnologie canadiennes au sujet de la contribution des jeunes travailleurs sont plus que positifs. Le prix Catalyseur permet de souligner les nouveaux employés, célébrer leurs réalisations et de présenter leur parcours. »
Robert Henderson, président-directeur général, BioTalent Canada
Reconnaissez la contribution d’un nouvel employé et faites-vous remarquer comme « Employeur de choix ».
Le prix Catalyseur de BioTalent Canada se veut un gage de reconnaissance envers un employé. Il comprend la remise d’un prix de 1 000 $ à un jeune employé qui a contribué d’une manière exceptionnelle au succès d’une entreprise de la biotechnologie canadienne en 2023.
Ce prix reconnaît l’apport et les réalisations d’un jeune employé du secteur de la bioéconomie canadienne qui a été embauché dans le cadre du Programme de stages pratiques pour étudiants. Il veut également faire connaître les employeurs qui offrent des possibilités d’emploi à ces jeunes.
Les employeurs de la bioéconomie canadienne ont jusqu’au 31 mars pour soumettre la candidature d’un jeune employé au prix Catalyseur 2023. Ils doivent décrire comment et en quoi ce nouvel employé a contribué d’une manière exceptionnelle à leur organisation.
Contexte
Le prix Catalyseur pour la meilleure recrue reconnaît l’apport des meilleurs jeunes talents de la bioéconomie depuis 2015.
La plus récente gagnante, Erin Ward, l’a obtenu en 2022 pour sa contribution dans le cadre de son stage coopératif au sein de l’entreprise CleanSlate UV. Cette jeune pousse du secteur des soins de la santé conçoit des appareils pour désinfecter les appareils mobiles à l’aide de rayons ultraviolets.
À ce jour, le programme de subventions salariales de BioTalent Canada a permis aux employeurs de la bioéconomie d’embaucher près de 10 700 personnes à l’échelle nationale.
Les précédents gagnants du prix Catalyseur ont tous déclaré que l’obtention de cette reconnaissance a propulsé leur carrière.
Admissibilité des employeurs
Tout employeur qui a participé à un programme de subventions salariales de BioTalent Canada en 2022 peut proposer une candidature.
Admissibilité des candidats
- Au moment de la mise en candidature, le candidat doit être au service de l’entreprise qui a effectué la demande de subvention salariale.
- Le candidat doit avoir été embauché dans le cadre du Programme de stages pratiques pour étudiants (PSPÉ) de BioTalent Canada au cours de l’année de financement 2022-2023.
Exclusions
Les personnes faisant partie d’un groupe ci-après et les membres de leur famille ne sont pas admissibles :
- les employés et les membres du conseil d’administration de BioTalent Canada;
- les membres du comité d’examen des candidatures; et
- les employés des commanditaires du prix.
Aux fins de la présente, un membre de la famille comprend le conjoint, marié ou non, les parents, les enfants, les frères et les sœurs, de même que les nièces et les neveux.
Processus de sélection
Les candidatures seront évaluées en fonction de la contribution à ce qui suit :
- la culture de l’entreprise;
- l’esprit d’innovation de l’entreprise;
- l’atteinte d’un objectif d’équipe ou d’entreprise;
- la solution à un défi commercial.
Un jury constitué de professionnels de la bioéconomie évaluera les candidatures. Les finalistes et le gagnant seront annoncés au printemps 2023.
Processus de mise en candidature
- Téléchargez le formulaire de mise en candidature.
- Remplissez le formulaire et faites-le-nous parvenir par courriel ou par la poste.
Soumettez votre candidature avant le 31 mars!
Par courriel :
Kshama Kamra à [email protected].
Par la poste :
Prix Catalyseur
BioTalent Canada
130, rue Slater, bureau 650
Ottawa (Ontario) K1P 6E2
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez écrire Marie à [email protected].