Trois astuces pour optimiser l’impact de votre communiqué

De prime abord, communiquer sur son entreprise peut paraître un exercice secondaire, mais les informations que vous transmettez aux lecteurs en quête de news et aux professionnels des relations avec les investisseurs peuvent au contraire être du plus haut intérêt. La clef pour optimiser l’impact d’un communiqué de presse réside dans la manière de présenter l’information, et dans le raisonnement qui en motive la publication. Voici un trio d’astuces pour vous aider à présenter votre actualité et obtenir le meilleur impact possible.

Utilisez la transparence au service de votre vision d’entreprise

La publication d’un communiqué de presse est l’occasion de faire connaître la vision et l’orientation de l’entreprise, tout en expliquant des décisions spécifiques. En communiquant sur un changement au sein d’une équipe exécutive, le lecteur est amené à s’intéresser à la mission de l’entreprise, ainsi qu’à sa manière de l’accomplir. Permettre aux audiences infovores et aux journalistes d’accéder à votre actualité organisationnelle est une marque de stabilité interne et suscite la confiance.

Soyez maître de la conversation

Les remaniements hiérarchiques intéressent grandement les professionnels des relations avec les investisseurs. C’est pour cette raison qu’il est important de prendre la parole. Toute modification organisationnelle est une information potentielle, il est essentiel que ce soit vous qui la communiquiez au public, aux clients potentiels et aux investisseurs. Publier un communiqué de presse, c’est faire preuve d’anticipation et de mesures pour développer un plan d’action pour votre entreprise.

Soignez la notoriété et l’image de votre marque

Nous faisons ici référence à un certain communiqué de presse de Nintendo Amérique. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’impact record qu’il a obtenu.

Lorsque l’agence Golin a publié l’annonce de la nomination de Doug Bowser au poste de vice-président de Nintendo Amérique, ce qui aurait pu être un communiqué comme les autres s’est transformé en une anecdote retentissante. Le hasard des choses aidant, l’homme que la société venait d’engager portait le même nom qu’un des personnages du jeu vidéo qui avait rendu Nintendo mondialement connu. Ne voulant pas titrer de façon classique, l’agence avait préféré faire appel au sens de l’humour du lecteur en rappelant le lien entre les personnages de Bowser et Super Mario. Avec plus de 500 000 vues (et plus encore pour la seule photo de Doug Bowser), cette annonce a définitivement marqué l’histoire des communiqués de presse.

Pour en savoir plus sur la façon d’optimiser l’impact de votre communication, rendez-vous sur https://services.businesswire.com/canada

 


L’article fourni par Business Wire

 

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HR Microscope June 2017