Synaptive Medical obtient l’autorisation de la FDA pour Evry

L’autorisation de la FDA mise sur l’approbation récente de Santé Canada

Le 30 avril 2020

Synaptive Medical, un chef de file en visualisation chirurgicale robotique, a annoncé aujourd’hui que l’entreprise a obtenu l’autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) pour sa technologie principale d’imagerie à résonance magnétique (IRM) supraconductrice, EvryMC. Synaptive a élaboré Evry afin de fournir aux professionnels de la santé les capacités d’imagerie diagnostique directement au point d’intervention dans les milieux de soins intensifs, ce qui était impossible jusqu’à tout récemment avec l’IRM offerte sur le marché.

Parmi les fonctions d’Evry, il y a un aimant supraconducteur de 0,5 T à champ moyen qui réduit l’empreinte physique du système, des protocoles d’imagerie prédéfinis, la planification d’une série automatisée, le réglage du volume, une civière détachable pour faciliter les transferts au chevet du patient et une bobine de tête multicanaux adaptable en fonction du patient pour optimiser la qualité de l’image. Evry permet également d’éviter le besoin de gréement et grues pour la livraison de l’IRM, ne nécessite pas d’approvisionnement annuel en cryogène et n’exige pas l’installation d’un tuyau cryogénique et d’un plancher renforcé, ce qui offre ainsi des avantages importants sur le plan des coûts.

« Nous sommes ravis d’offrir maintenant Evry au Canada et aux États-Unis », a indiqué Cameron Piron, président et cofondateur de Synaptive Medical. « Notre mission au sein de Synaptive a toujours été d’offrir des technologies sans précédent qui aident à améliorer et à simplifier la façon dont les professionnels de la santé fournissent des soins aux patients dans divers milieux de soins de courte et de longue durée. L’obtention de l’autorisation pour Evry aux États-Unis, qui suit de près notre récente approbation au Canada, valide davantage notre approche à mesure que nous continuons à répondre aux besoins des patients dans le monde. »

Gustavo Pradilla, M.D., chef en neurochirurgie, Grady Memorial Hospital, a déclaré ceci : « En tant que professionnels de la santé, notre objectif consiste à utiliser tous les outils mis à notre disposition qui amélioreront les résultats pour nos patients dans différentes situations. Grâce à la disponibilité d’Evry aux États-Unis, nous pourrons dorénavant fournir de l’information diagnostique essentielle dans d’autres milieux que ceux où l’IRM traditionnelle est offerte, ce qui peut accélérer considérablement la vitesse à laquelle nous pouvons prendre des décisions réalisables qui ont des effets positifs sur les soins aux patients. »

Tous les produits de Synaptive peuvent être utilisés seuls ou avec différents systèmes externes. Mais, lorsqu’ils sont combinés, la série de produits de l’entreprise permet aux professionnels de la santé d’optimiser la qualité et la prestation de leurs services.

À propos de Synaptive Medical
Synaptive Medical Inc., une société en technologie et dispositifs médicaux située à Toronto, conçoit des technologies matérielles et logicielles qui franchissent les frontières traditionnelles dans les hôpitaux et améliorent les soins aux patients en salles d’opération et à l’extérieur de celles-ci. Les solutions Modus VMC et intégrées BrightMatterMC de Synaptive – y compris la planification, la navigation et la visualisation chirurgicales, ainsi qu’une plateforme informatique – fournit aux cliniciens et aux systèmes de soins de santé l’information nécessaire pour garantir les meilleurs résultats pour les patients.

Demandes de renseignements des médias :
Andrew Mielach
Directeur associé
LifeSci Communications
(646) 876-5868
[email protected]


    Article fourni par Synaptive Medical