Synaptive Medical nomme Marc R. Buntaine en tant que directeur général

Le 7 juillet 2020

Synaptive Medical, un chef de file en visualisation chirurgicale robotique, a annoncé aujourd’hui la nomination de Marc R. Buntaine en tant que directeur général.

« Nous sommes ravis d’accueillir Marc en cette période stimulante de croissance au sein de Synaptive », a mentionné Cameron Piron, le président et cofondateur de Synaptive Medical. « Marc contribue à l’entreprise par son expérience impressionnante de 30 ans en lancement et en marketing de produits neurochirurgicaux. Grâce à l’expertise de Marc, je crois que nous pourrons développer les capacités et l’accès liés à notre équipement et nos diagnostics chirurgicaux contrôlés par la robotique. »

Un entrepreneur en série, Marc R. Buntaine s’est joint à Synaptive fort de ses 25 années d’expérience dans le domaine de l’industrie de l’équipement médical. Avant de travailler pour la société, Marc R. Buntaine a été vice-président exécutif des ventes et du marketing pour Mobius Imaging, LLC, qui a par la suite été acquis par Stryker Corporation. Dès l’acquisition de Mobius, Marc R. Buntaine est entré au service de Stryker en tant que président des ventes de son Airo TruCT, le système d’imagerie diagnostique et peropératoire mobile de tomographie par ordinateur.

Tôt au cours de sa carrière, Marc R. Buntaine a cofondé Still River Systems, plus tard renommé Mevion Medical Systems. Alors qu’il travaillait pour Mevion, il a introduit le concept de centre protonique à une chambre en utilisant un cyclotron rotatif supraconducteur. Marc R. Buntaine a plus tard conçu et lancé le Clarity System, un produit d’amélioration de la chirurgie par vidéo, et a accordé la licence à Stryker.

Avant Mevino, Marc R. Buntaine a cofondé Surgical Navigation Technologies (SNT), qui a ensuite été vendu à Medtronic. Alors qu’il était à SNT, il a dirigé le lancement du système StealthStationMC, qui permet la visualisation claire et la navigation chirurgicale lors de chirurgies crâniennes et de la colonne vertébrale.

Voici ce qu’a dit Marc R. Buntaine : « Je suis vraiment inspiré par la position de leadership qu’a pu atteindre Synaptive dans l’espace chirurgical robotique. Aujourd’hui, les progrès dans les technologies robotiques transforment la manière dont les chirurgiens et les professionnels de la santé fournissent des soins aux patients qui ont des besoins essentiels en matière de solutions de pointe. Je suis impatient de mettre à profit mon expérience antérieure afin d’aider Synaptive à atteindre sa prochaine évolution en tant qu’entreprise et à se tourner vers les années fructueuses à venir. »

Marc R. Buntaine a amorcé sa carrière en sciences de la vie comme président d’Elekta USA, où il a lancé divers produits neurochirurgicaux, comme le Viewing Wand à Toronto, le tout premier système commercial de chirurgie guidée par l’image. Avant ses débuts dans l’industrie, il a travaillé comme consultant pour Bain and Company et dans l’équipe des finances de Cummins Engine Company. Marc R. Buntaine a obtenu un baccalauréat en lettres et sciences humaines du New College of Florida et un M.B.A. de l’Université Yale.

À propos de Synaptive Medical
Synaptive Medical Inc., une société en technologie et dispositifs médicaux située à Toronto, conçoit des technologies matérielles et logicielles qui franchissent les frontières traditionnelles dans les hôpitaux et améliorent les soins aux patients en salles d’opération et à l’extérieur de celles-ci. Les solutions Modus VMC et intégrées BrightMatterMC de Synaptive – y compris la planification, la navigation et la visualisation chirurgicales, ainsi qu’une plateforme informatique – fournit aux cliniciens et aux systèmes de soins de santé l’information nécessaire pour garantir les meilleurs résultats pour les patients.

Demandes de renseignements des médias :
Andrew Mielach
Directeur associé
LifeSci Communications
(646) 876-5868
[email protected]


    Article fourni par Synaptive Medical