Lorsqu’il s’agit de recherche et d’innovation, personne ne fait mieux que les organisations de biotechnologie et des sciences de la vie. Il incombe à ces organisations de créer et de transformer les idées et les produits qui façonnent nos vies modernes. Toutefois, un progrès scientifique est aussi important que sa perception publique. Essentiel à toute percée est le besoin de communiquer son importance au public d’une façon qui motive, informe et mobilise.
Pour les petites et moyennes entreprises avec moins de visibilité, la promotion de percées peut s’avérer cruciale pour instaurer une relation de confiance. Les fils de presse constituent un outil précieux pour diffuser des annonces au sujet de percées, d’approbations et de principaux constats.
Accentuer la portée et la diffusion d’annonces par le truchement d’un fil de presse peut avoir un effet retentissant sur la confiance en la marque, sur les occasions d’investissement et la connaissance des avantages liés aux produits qui sont commercialisés.
Bien que le rôle des fils de presse soit de s’assurer que votre communiqué soit largement diffusé et omniprésent, un avantage précis des sociétés de biotechnologie et des sciences de la vie est le fait que les fils de presse procurent également le meilleur ciblage pour les acteurs influents. Notamment, les fils de presse peuvent cibler des groupes en particulier par des canaux de distribution exclusifs axés sur les segments pertinents des industries de la biotechnologie et des sciences de la vie. Les nouvelles peuvent aussi être diffusées par des canaux axés sur la géographie régionale, d’autres industries ou un public qui sont les plus susceptibles de bénéficier de votre information. Il s’agit de la diffusion de nouvelles à dessein!
Nous vivons dans une ère évolutive, avec la révolution numérique qui façonne et qui redéfinit constamment la façon dont les nouvelles sont consommées. Publier de l’information sur une plateforme qui est accessible au public ne représente que la moitié de l’équation. Trouver le canal de distribution pertinent et avoir les outils à votre disposition qui font en sorte que le contenu est consommé comme prévu, du coup sollicitant des réponses positives, est plus important aujourd’hui qu’au cours de toute ère antérieure. En outre, les fils de presse proposent aux clients qui ont accès aux analyses de mobilisation, aux services de traduction et aux options multimédias de communiquer de manière plus visuelle.
Bien que les entreprises de toute taille souhaitent obtenir un rendement du capital investi (RCI) important, les sociétés de biotechnologie et des sciences de la vie doivent s’assurer que leurs messages sont diffusés de manière rentable, soit d’une façon qui maximise la mobilisation et l’auditoire et qui positionne leur contenu auprès des intervenants qu’elles ciblent. Utiliser un fil de presse pour définir l’énoncé de cette nouvelle constitue un investissement qui peut être mesuré et développé, et qui offre aussi aux organisations une méthode précieuse pour atteindre le public cible, ce qui est essentiel pour assurer leur réussite et leur croissance continues.
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HR Microscope November/December 2016