Cytophage obtient du financement pour une recherche collaborative au Donald Danforth Plant Science Center
WINNIPEG (MN), le 30 juin 2022 – La société de biotechnologie canadienne Cytophage Technologies inc. a reçu un financement non dilutif de 250 000 $ US pour concevoir des solutions biologiques aux défis bactériens des plantes au Donald Danforth Plant Science Center, à St. Louis, Missouri, plus important institut indépendant de recherche en phytologie au monde.
Le financement est assuré par Wells Fargo Innovation Incubator (IN2), plateforme et incubateur technologique financés par la Wells Fargo Foundation et co‑administrés avec le Laboratoire national des énergies renouvelables (NREL) du ministère de l’Énergie des États-Unis. Cytophage a été sélectionnée pour participer au programme avec quatre autres entreprises agricoles durables axées sur l’utilisation de solutions biologiques visant à améliorer la résilience des systèmes alimentaires mondiaux.
« Notre défi consiste à générer des solutions uniques pour les pathogènes végétaux émergents et à renforcer la résilience de nos systèmes mondiaux de production alimentaire, a déclaré le Dr Steven Theriault, président-directeur général de Cytophage. Nous encourageons l’innovation pour améliorer la sécurité alimentaire et contribuer à un approvisionnement alimentaire sûr et accessible pour les populations du monde entier. »
« Avec une population en expansion et les changements environnementaux, les agriculteurs ont besoin de technologies qui fournissent plus de rendement en utilisant les ressources disponibles de manière ultra-efficace et la moins nocive possible, a mentionné Trish Cozart, responsable du programme IN2 à NREL. Les technologies agricoles qui fournissent un approvisionnement diversifié, ainsi qu’une résistance aux maladies, jouent un rôle important dans la sécurisation de notre avenir. »
« Cette année, les entreprises agrotechnologiques IN² génèrent de nouvelles technologies qui peuvent aider à atténuer et à restreindre une variété de vulnérabilités émergentes dans les cultures, a affirmé Elliott Kellner, responsable principal du programme au Donald Danforth Plant Science Center. Nous sommes ravis de soutenir le développement d’un si large éventail de stratégies par une cohorte si diversifiée, en ce qui concerne les étapes de commercialisation et d’approches technologiques. »
Cytophage est une société de biotechnologie canadienne de pointe qui utilise des techniques avancées de génétique moléculaire et de biologie synthétique pour créer des bactériophages hautement efficaces capables de relever les défis bactériens affectant la santé animale, la santé humaine et la sécurité alimentaire.
« Grâce à nos technologies et à notre expérience unique en matière de bactériophages, nous sommes bien placés pour lutter contre les pathogènes et les vulnérabilités émergentes des plantes, a ajouté le Dr Theriault. Nous sommes ravis de travailler avec l’équipe du Donald Danforth Plant Science Center au développement d’un bactériophage pour la protection des cultures qui aura le plus grand impact sur les marchés mondiaux. »
Pour plus d’informations :
Heather Medwick, présidente
Téléphone : 431 388-8873
Courriel : [email protected]
À PROPOS DE CYTOPHAGE
2017 – Cytophage Technologies inc. est fondé à Winnipeg (Manitoba) par le Dr Steven Theriault, ancien chef du programme de recherche appliquée en biosécurité à l’Agence de la santé publique du Canada.
2018 – Cytophage remporte l’International Nutreco Feed Tech Challenge pour son innovation révolutionnaire en alimentation mondiale.
2018 – Cytophage dépose son premier brevet pour sa technologie de création de phages génétiquement modifiés pour traiter pratiquement toutes les infections bactériennes chez l’homme ou l’animal, y compris les souches résistantes aux antibiotiques.
2019 – Cytophage remporte le TechConnect USDefense Innovation Award pour ses travaux sur l’utilisation des bactériophages contre les infections sur le champ de bataille.
2020 – Le Dr Theriault est l’un des conférenciers au Congrès mondial sur la résistance antimicrobienne (RAM), plus important rassemblement mondial d’intervenants sur la résistance aux antimicrobiens.
2022 – Cytophage dépose une demande d’approbation réglementaire pour son premier bactériophage en santé animale à la Direction des médicaments vétérinaires de Santé Canada.
2023 – Le premier produit commercial de Cytophage arrivera sur le marché : un cocktail de phages qui prévient et traite les infections à la salmonelle chez les poulets.
Article fourni par Cytophage