Outils carrière > Le programme de stages rémunérés BioFin prêt - Renseignements sur le participant

Le programme de stages rémunérés BioFin prêt - Renseignements sur le participant

Le programme de stages rémunérés BioFin prêtMC accepte maintenant les candidatures.

Amorcez votre carrière en biotechnologie. Vous avez l’occasion d’acquérir une expérience de travail précieuse et les compétences nécessaires pour faire progresser votre carrière dans le secteur de la bioéconomie canadienne.

Le programme de stages rémunérés BioFin prêtMC est une initiative qui aide les professionnels formés à l’étranger (PFE) à mieux s’intégrer à la bioéconomie canadienne en acquérant une expérience de travail précieuse. Le programme offre des subventions pouvant atteindre 11 500 $ en salaire afin d’inciter les employeurs de la bioéconomie à embaucher, accommoder et former des PFE ayant le statut BioFin prêtMC.

Avantages : 

  • Acquérir une expérience professionnelle précieuse et des compétences
  • Développer un réseau de contacts au sein de la bioéconomie
  • Se développer sur les plans personnel et professionnel
  • Faire des démarches auprès d’employeurs potentiels en ayant en main une offre de subvention salariale (une fois la demande acceptée)

Description du programme :

Pour un grand nombre de professionnels formés à l’étranger, trouver du travail dans leur domaine constitue un défi et leur manque d’expérience sur le marché canadien est l’un des principaux obstacles à relever pour entreprendre une carrière enrichissante dans le secteur de la bioéconomie.

Le programme de stages rémunérés BioFin prêtMC règle directement ces questions en offrant des subventions pouvant atteindre 11 500 $ en salaire afin d’inciter les employeurs de la bioéconomie à embaucher, à accommoder et à former des PFE qui ont été reconnus comme étant BioFin prêtsMC.

BioTalent Canada coordonne depuis longtemps la mise en œuvre de programmes fédéraux de subvention salariale, aidant les nouveaux candidats à dénicher un emploi en biotechnologie et les employeurs à réduire leurs coûts de recrutement.

Depuis 2013, BioTalent Canada a aidé 168 entreprises de biotechnologie à recruter plus de 550 nouveaux diplômés grâce au programme Objectif carrière, une autre initiative de subvention salariale destinée aux nouveaux diplômés.

De juillet 2015 à février 2017, le Programme de reconnaissance des biocompétences de BioTalent Canada a accordé à 256 PFE le statut BioFin prêtMC, ce qui atteste qu’ils possèdent toutes les compétences et l’expérience nécessaires pour travailler dans la bioéconomie canadienne. BioTalent Canada peut maintenant aider ces individus à trouver un emploi en offrant des subventions salariales aux employeurs de la bioéconomie qui permettent à ces nouveaux arrivants BioFin prêts d’acquérir une expérience de travail précieuse.

Qui est admissible?

  1. Candidat ayant obtenu le statut BioFin prêtMC dans le cadre du Programme de reconnaissance des biocompétences
  2. Citoyen, résident permanent ou personne ayant le statut de réfugié au Canada et étant autorisé par les lois et règlements de la province à y travailler
  3. Personne ayant immigré récemment au Canada (il y a cinq ans ou moins)
  4. Personne à la recherche d’un premier emploi à temps plein dans la bioéconomie canadienne
  5. Personne ne recevant pas de prestations de l’assurance-emploi (AE)

Comment faire une demande : 

Vous devez déjà avoir le statut BioFin prêtMC et respecter les critères ci-dessus.

  1. Assurez-vous que vous respectez les critères d’admissibilité ci-dessus.
  2. Si vous ne l’avez pas déjà fait, préparez et soumettez les documents ci-dessous à Mary au 1 866 243-2472, poste 222 ou à mcarr@biotalent.ca, ou communiquez avec Colleen au poste 221 ou à chayes@biotalent.ca :
    1. Liste de vérification de candidature du participant;
    2. Formulaire de renseignements personnels;
    3. Curriculum vitæ.
  3. BioTalent Canada déterminera si vous respectez les critères de participation au programme de stages rémunérés BioFin prêtMC.
  4. Nous communiquerons avec vous si vous respectez les critères de participation au programme de stages rémunérés BioFin prêtMC.

Si vous respectez les critères ci-dessus et avez un employeur prêt à vous embaucher, mais que vous n’avez pas déjà le statut BioFin prêt, veuillez communiquer avec nous pour savoir comment l’obtenir.

Si vous n’occupez pas déjà un poste

  1. Consultez Le PetriDishMC, site d’emplois et d’employeurs de BioTalent Canada.
  2. Vous pouvez également communiquer avec Mary (1 866 243-2472, poste 222, mcarr@biotalent.ca) ou Colleen (1 866 243-2472, poste 221, chayes@biotalent.ca) pour obtenir de l’aide dans votre recherche d’emploi ou si vous avez des questions.

Dossier de candidature du participant

BioTalent Canada n’assume aucune responsabilité juridique envers les demandeurs ou les entreprises qui sollicitent une subvention. 

Financé en partie par le gouvernement du Canada dans le cadre du Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers.